Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 mobilisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS2011

Re:

Message non lu par AS2011 » 22 juin 2012 20:55

Les corrections se font trois ou quatre jours après le passage du DC4 dans un grand nombre de ville, les élèves n'ont même pas le temps de se mobiliser que leurs copies sont déjà corrigées donc non ce n'est pas la mobilisation qui permet la réhausse des notes.
Ce n'est pas parce que les étudiant crient haut et fort que l'épreuve est trop difficile que les barêmes sont revus, au contraire, j'aurai même tendance à penser que ça agace plus qu'autre chose.

Si vous partez de ce principe, dans ce cas aucun examen ne tient plus debout. D'excellents lycéens échouent au BAC, au BTS, d'excellent professionnels échouent au concours de la fonction publique, vous ne les voyez pas effectuer des pétitions pour autant, on aurait pas fini !
Par ailleurs si on suit votre raisonnement autant conserver le contrôle continu et abolir le DE, l'offrir à la fin de la formation.

"Bien plus que dans d'autres formations" Ah bon ? Des sources ? Car ce n'est pas l'impression que j'ai, au contraire.

C'est drôle, j'ai été EXACTEMENT à leur place l'an dernier. Nous avons tous été extremement déroutés par la nature des questions. Mais je ne me suis pas mobilisée, (l'ensemble de ma promo non plus d'ailleurs) éstimant qu'il m'appartenait d'aller chercher les infos que l'école ne nous avait pas transmises, et de m'adapter aux questions inattendues.

Vous affirmez que d'anciens diplomés affirment qu'ils n'auraient pas réussi cette épreuve. Serait ce dans votre entourage ? Car il ne me semble pas avoir lu de tels témoignages sur ce forum.
Nous ne pouvons ni affirmer ni infirmer, ce n'est pas cette épreuve que nous avons passés et nous n'avons même pas le texte sous les yeux donc qu'en savons nous !! D'ailleurs échouer à une épreuve signifie automatiquement mobilisation pour vous ?

Passer entre les mailles du filets ? Dans ma promo nous sommes 33 sur 34 à "être passés entre les mailles du filets", sa en fait des poissons qui s'échappent dis donc.
Je n'éstime pas avoir eu mon diplôme grâce à un coup de chance, j'ai travailler pour ! Je dirais plutôt que ce qui l'ont échoué ont eu la poisse, mais plus souvent en raison du caractère aléatoire des jury lors des oraux.

Dès que nous ne sommes pas d'accord avec votre point de vue nous sommes de mauvais professionnels qui ne savent pas ce qu'est l'empathie. Travailler dans le social ne signifie pas être dans l'empathie pour tout, envers n'importe qui et n'importe quoi, il faut aussi savoir faire la part des choses.

J'ai fait parti de ceux qui aurait vécu une situation extremement difficile si redoublement il y avait eu. Mais je vous rappel que lorsque nous nous sommes engagés dans cette formation nous savions tous que la possibilité d'échouer existait, et j'y aurai fait face comme tout ceux qui n'ont pas eu leur DE. Si cette possibilité n'est pas envisageable, autant ne pas s'engager dans une voie ou un passage d'examen est indispensable pour exercer.

Sylvie

Re:

Message non lu par Sylvie » 23 juin 2012 16:33

"reponse de la DRJSCS : pas de clemence du jury, et pas de rattrapage en septembre"

Merci, j'ignorais qu'il y en avait eu une, ou ?

Une certaine Lise en témoigne pourtant:

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 3&t=243883

mathilde

Re:

Message non lu par mathilde » 25 juin 2012 18:25

merci pour tes conseils et ton admonestation ASS2011 !
Surtout venant d'une personne dont le sujet dc4 de l'année dernière a été préparé au préalable de manière bien intensive et peux de temps avant l'épreuve.

donc merci!

merci pour cette leçon car vraiment sans toi je ne me serais pas posée de questions sur mon parcours, mon engagement, mon investissement ....

heureusement que des gents comme toi sont là !

pfff je trouve ça absurde, alors bravo pour ton DE ... toi qui est si pertinente !

as 2011

Re:

Message non lu par as 2011 » 26 juin 2012 13:10

Mathilde,

Mon sujet a été préparé grâce a un cours de 3h en janvier auquel je n'étais pas présente et qui, après m'être renseigné auprès de mes camarades, ne présentait aucune loi précise. Donc quand on ne sait pas, on ne parle pas.

Par ailleurs en quoi ai-je fait la leçon sur votre investissement, votre engagement et votre parcours ? Montrez moi svp

Je vous ai fait part de mon avis, s'il ne vous convient pas tampis mais svp arretez de me reprocher des choses que je n'ai même pas dites, relisez mieux mon post parce que là ça en devient ridicule.

La seule chose que je demande étant d'arreter de croire que nous avons eu notre diplôme dans une pochette surprise, comme cette phrase le prouve une fois de plus : "Surtout venant d'une personne dont le sujet dc4 de l'année dernière a été préparé au préalable de manière bien intensive et peux de temps avant l'épreuve".
Mathilde, ton aggressivité est affligeante, à croire que tu avais besoin de deverser ta colère sur quelqu'un, quitte a répondre complètement à coté du message que j'essayais de faire passer.

Arretez donc de croire que vous etes LA génération qui à réèllement eu un sujet difficile car c'est la même chose tous les ans.
Et si possible d'aggresser les personnes n'ayant pas le même point de vue que vous

AS2011

Re:

Message non lu par AS2011 » 26 juin 2012 13:43

Je n'avais pas lu les messages précédent et je vois que vous lisez bien vite mes posts...

Je répondais simplement aux personnes qui affirment que 2005 est une loi trop vieille dans la mesure ou la plupart d'entre nous était encore au collège.
Eh bien en 2010 le sujet était la loi contre les exclusion de 1998. Une grosse loi qui doit être connue de tous ? Certes je n'ai jamais dit le contraire, je ne dis pas que la loi de 2005 est évidente pour tous le monde, seulement qu'elle n'est pas si vieille que vous le pretendez c'est tout.

Le BAC +3 ma préoccupation premiere ? Appel a la mobilisation ?
pouvez vous me montrez ou j'ai dit sa ?
Je disais simplement que de se mobiliser tous les ans pour faire entendre que nos sujets sont difficiles décridibilise nos actions plus justifiées et sur lesquelles nous sommes tous d'accord telle que la reconnaissance BAC+3.
Donc encore une fois arretez de déformer mes propos ça en devient agaçant.

Obtenir un rattrapage pour ceux qui ont échouer, oui, mais dans ce cas la, il faudrait établir un rattrapage tous les ans pour que ça soit équitable.

Si j'ai lu votre sujet, merci. Mais pas les textes. Votre sujet est plus que cohérent, c'est une politique sociale, peut être ne faisait elle pas partie de votre programme en formation, mais dans ce cas la, prenez vous en à votre école. Ouvrez un bouquins de politique sociale et vous constaterez que ce sujet s'y trouve !!

Que d'attaques, et vous venez me parlez de compassion et d'empathie ? Vous ne cherchez même pas a écouter ce que l'on vous dit !

roddick72

Re:

Message non lu par roddick72 » 26 juin 2012 13:45

Ca me saoule tout ces gens qui se sentent obligés de ramener sa fraise pour rien (ex AS2011)

Apparement certaines personnes ne se souviennent pas lorsqu'elles ont passé leur DE et qui étaient sous tension juste avant les résultats. Notamment pour le DC4 tout le monde le savait l'année dernière que ça allait tomber sur les violences conjugales et je ne suis pas sure que ces personnes avaient révisé sur la réussite scolaire l'année dernière, donc faut un peu arrêter.

De plus, c'est à cause d'une fuite du sujet que nous avons eu ce sujet de secours alors que nous devions tomber sur le surendettement. On peut quand même pouvoir exprimer notre crainte d'échouer.

Je crois que certaines personnes devraient moins se la ramener et penser à dans quel état ils étaient l'année dernière.MERCI

as 3

Re: DC4 mobilisation

Message non lu par as 3 » 26 juin 2012 13:52

Les personnes qui n'ont rien à faire sur ce post, veillez svp ne pas participer à cette discussion et laissé les étudiants qui ont passé le DC 4 discuter entre nous car vos remarques n'apporte rien de plus... Merci.

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 26 juin 2012 14:06

Ouah, vous êtes agressifs.

On est en démocratie.

Ne l'oubliez pas.

AS2011

Re:

Message non lu par AS2011 » 26 juin 2012 15:16

Roddick72

"Ca me saoule tout ces gens qui se sentent obligés de ramener sa fraise pour rien (ex AS2011)"
Une personne de ce post a demandé à avoir l'avis des professionnels, je répondais simplement à sa demande, qui certes n'est peut être pas la votre mais correspond bel et bien à la sienne.

Tout le monde savait que ça allait tomber sur les violences conjugual ? Ahh dommage que je n'ai pas eu l'info j'aurai mieux bossé ce sujet en laissant tomber les autres politiques. Car on sait tous que les rumeurs de sujet s'avère toujours exact, n'est ce pas ?

Merci je me souviens très bien avoir été extremement stressé après mes épreuves, fébrile je dirais meme. Je me souviens également n'avoir ni agressé ni dévalorisé les anciens diplomés pour faire passer mon stress. Donc stop les agressions, MERCI

Bretagne je suis de tout coeur

Re:

Message non lu par Bretagne je suis de tout coeur » 30 juin 2012 12:46

Bon je vois que le jury n'a pas fait preuve de clémence en Bretagne cette année, compte tenu de ce qui était dit sur ce post et de la réalité des résultats, 50% de réussite sur différents sites.

Dommage...

Répondre