Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral DC1 raté..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARION

Oral DC1 raté..

Message non lu par MARION » 24 juin 2012 11:52

Bonjour,

J'ai passé les oraux et je me suis raté au DC1.
Peu de questions sur mes écrits... Des questions sur la législation, des points très précis des dispositifs auxquelles je n'ai pas su répondre ou répondu approxivement. Pensez-vous que c'est éliminatoire?
Jury très froid, qui me répondais toujours "non c'est pas ça, c'est ça..."!

Je suis démoralisée!
Marion

Condamné à attendre

Re: Oral DC1 raté..

Message non lu par Condamné à attendre » 24 juin 2012 13:50

Salut,

A ce stade, il vaut mieux attendre les résultats, parce que personne ne sait vraiment ce que pense le jury. Il y en a qui sont très froid et qui au final mettent de bonnes notes et d'autres très sympathiques qui mettent des notes basses.

Pour tout te dire j'ai ratissé le site pour tenter de trouver une consolation parce que je pense avoir échoué au DC4 et j'en suis arrivée à la conclusion que personne ne sait vraiment. Alors si je peux me permettre un conseil c'est d'attendre tout simplement!

A+

zoé

Message non lu par zoé » 24 juin 2012 15:52

Bonjour Marion,

Tu dis être allée aux oraux et "je me suis raté au DC1".

Es tu allé à l'oral de DC1 avec une confiance en toi?

Si tu t'es raté au DC1, c'est que tu ne t'ai pas suicidé au DC1.

C'est une bonne nouvelle pour toi et pour nous contents de t'avoir parmi nous.

Marion avec les oraux on ne sait jamais donc attends les résultats.

Zaz

Message non lu par Zaz » 24 juin 2012 16:03

Normalement ils n'ont pas le droit de te poser des questions la dessus car c est ce qui est démandé dans le DC4. L'an dernier les formateurs nous avaient bien dit de le signaler si on avait ce genre de question.
Bon courage !

pietra

Message non lu par pietra » 25 juin 2012 16:12

zaz : ???

tu peux developper

Lol

Message non lu par Lol » 26 juin 2012 16:13

Durant l'oral je n'ai pas su expliquer concrétement les différentes étapes d'une IP, en sachant que je n'ai jamais fait de stage dans la protection de l'enfance. Pensez-vous que cela va être pénalisant?

Zaz

Message non lu par Zaz » 27 juin 2012 10:57

Si les jurys posent des questions de politiques sociales du style : A la suite de quelle loi y a t il eu le RSA ? ou alors : Quelle est la date de la loi de protection de l'enfance ...ils n'ont pas le droit de poser ce genre de questions car c'est ce qui est évalué dans le DC 4 et non dans le 1.

as3

Message non lu par as3 » 27 juin 2012 12:55

c'est bizarre ZAZ,

nous nos formateurs nous ont dit que le jury avait le droit de nous poser des questions sur tout et n'importe quoi....

sab

Message non lu par sab » 27 juin 2012 19:37

pareil que as3 nos formateurs nous ont que le jury avait le droit de poser des questions sur les politiques sociales qui sont en rapport avec les écrits du DPP (lieux de stage, isap et isic). en même temps c'est logique d’être au clair avec les lois qui encadrent notre intervention sociale !!!!

idem

Message non lu par idem » 27 juin 2012 20:01

et oui, c'est transversal...donc les questions peuvent être très larges.

Sinon ce que le jury ne peut pas faire, en principe, (car certains ne se gênent pas...), c'est remettre en cause le choix des situations présentées ou leur validité.

Répondre