Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
do
Message non lu
par do » 23 juin 2012 22:45
havane, à te lire j'ai l'impression que tu préfères ASS qu'IDE
je me réoriente aussi professionnellement (je rentre en formation AS en septembre)c en connaissance de cause, en sachant qu'il pourra y avoir des difficultés pour accéder à un emploi stable, je pense qu'il ne faut pas désespérer et "rechercher" un emploi dés le début de la formation (par le biais des stages notamment)
c normal d'appréhender l'après formation et d'anticiper, mais il ne faut surtout pas t'engager dans une formation uniquement car il ya + de débouchés alors que tu as des réticences pour le métier, ce n'est que mon avis biensûr...tiens nous au courant de ta décision!
bises
-
Havane
Message non lu
par Havane » 25 juin 2012 20:22
Je vais un stage en centre hospitalier le mois prochain pour me rendre compte et je cherche un stage auprès d'une ASS mais en vain pour l'instant.Donc si jamais vous etes ASS dans le 56 ou le 76 je serai interessée!
Après je prendrais ma décision.
Merci pour vos messages
-
do
Message non lu
par do » 25 juin 2012 22:38
pour un stage avec une ASS il me semble que ce n'est pas possible si ce n'est pas dans le cadre de la formation ASS (pour le secret professionnel)
tu peux prendre un RDV avec une AS pour discuter mais un stage n'est pas possible dans ces conditions, sinon c'est bien d'aller voir réellement les 2 métiers, tu y verras plus clair je pense
-
newpro
Message non lu
par newpro » 25 juin 2012 23:59
La première question à te poser, me semble-t-il, au delà de la reconnaissance, du nombre de postes etc, as tu envie de travailler en tant que soignante, c'est à dire apporter des soins, faire des actes médicaux : pansements, premiers soins, piqûre, injection, bloc, distribution de traitement, connaissance des médicaments, des effets.... ?
Si c'est le cas, il me semble que le boulot d'IDE te correspond en effet le mieux. En revanche si les soins ne sont pas ta vocation, ça risque d'être difficile
-
Pie non chalante
Message non lu
par Pie non chalante » 26 juin 2012 08:53
Salut,
Autrement tu peux aussi faire un report pour l'une des formation.
-
Havane
Message non lu
par Havane » 26 juin 2012 15:10
Pour le report j'ai déjà demandé et je ne remplit pas les conditions: problèmes de financements ou maternité ou enfant de moins de 3ans.
Je vais faire un stage en gériatrie fin juillet et normalement je vais faire 2jours avec une ASS dans un centre médico social mais elle doit me reconfirmer.
Newpro: effectivement je n'éprouve pas de vocation pour le métier d'IDE, je ne connais pas ma réaction face à la mort donc j'attends beaucoup des mes micro-stages!!
-
Sandra
Message non lu
par Sandra » 26 juin 2012 19:50
De nouvelles aide-soignante fraîchement diplômé font le choix de devenir infirmière. Travail moins contraignant physiquement. Plus de responsabilités mais le travail d'AS est tout aussi intéressant. Il faut aller sur le terrain découvrir ces deux métiers. Quand tu es IDE tu dépends du médecin. Quand tu es AS tu dépends de l'IDE.
-
Léa
Message non lu
par Léa » 27 juin 2012 00:19
salut pour répondre à do: si un stage avec une a.s.s c'est possible j'en ai fait un en mars/avril 2012 et je n'entre en formation qu'en septembre. j'ai fais ce stage pour préparer mon oral au concours d'entrée.
pour Havane, si tu ne connais pas personnellement une AS insiste quand même sur la motivation de ta démarche et prouve ton sérieux car il est évident que le secret professionnel est primordial.
après je te dirai que AS ou infirmière pour moi c'est totalement différent comme te le dit chapi chapo choisir de soigner le corps c'est différent. moi perso je ne me suis pas tourné vers ce choix pour cette raison,je ne pourrais pas faire la toilette de quelqu'un ou faire une prise de sang
je sais que les motivations financières sont importantes mais je crois que ce genre de métier on le faire avec son cœur avant son porte monnaie. bien des AS ou infirmière manque un peu d' humanité. ce sont des métiers où l'on touche à la dignité humaine alors choisi celui dans lequel ton coeur te guidera plus longtemps que le gain d'argent.
bien amicalement.

-
Rêve
Message non lu
par Rêve » 27 juin 2012 12:01
@Sandra : en quoi les AS dépendent t-ils des IDE ?? Pas compris le raisonnement...
-
clelia004
Message non lu
par clelia004 » 27 juin 2012 17:24
Sandra, je crois qu'il y a eu confusion entre AS (aide soignante)et ASS (assistante de service social).
Je me trompe?