Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ISL 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariel

Re:

Message non lu par mariel » 26 juin 2012 22:04

Hello
comment as tu eu les financements en autant en formation initiale?

cilette

Re:

Message non lu par cilette » 27 juin 2012 07:15

Bonjour Léa! Moi pareil,maman de 2 enfants,je me pose aussi bcp de questions sur l'organisation...mais ns allons y arriver,c'est sur!!! courage!!

anne-charlotte

Re:

Message non lu par anne-charlotte » 27 juin 2012 10:08

coucou les filles!!
+1 pour moi je suis maman de 3 enfants également !!!! En ce qui concerne le stress de la rentrée ça va c'est surtout de tenir le coup physiquement qui me fait peur avec les aller-retour Cambrai-Lille! mais on va y arriver parce qu'on va se soutenir et se conseiller mutuellement !! on y croit!

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 27 juin 2012 17:34

oui les filles on va tenir le coup! Anne-charlotte moi aussi ce n'est pas tant les cours qui me pose question que d'avoir l’énergie de tt assumer et tt organiser! il va sûrement nous falloir un temps d'adaptation.
@mariel je ne sais pas à qui tu adresse ta question: perso pr le financement je suis inscrite à pôle emploi dc pour l'instant j’attends encore la confirmation de Vauban quant aux subventions de la région. si c'est OK les frais s’élève à 703€ pour l'année ça reste gérable si la région fait faux bond la c'est 6100€ l'année et là effectivement ça va poser un gros pb!
après je sais pas les autres quel est votre profil et quelles sont vos éventuelles subventions.

Lili

Re: Résultats ISL 2012

Message non lu par Lili » 27 juin 2012 17:47

Bonjour, pour avoir un apercu de l emploi du temps allez sur planning islv. Voila

anne-charlotte

Re:

Message non lu par anne-charlotte » 27 juin 2012 22:56

eh bien Léa on a décidément beaucoup de points communs: je suis suivie par pôle emploi également !!! J'ai le droit durant les 3 ans à une allocation de formation et lorsqu'on est reçu en liste principale le coût de formation est financé par la région (si je ne dis pas de bêtise!). par contre les frais d'inscriptions sont pour tout le monde: liste principale ou non.
Bonne soirée :bye:

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 28 juin 2012 07:51

anne-charlotte tu as le droit à l'allocation de formation pour 3 ans donc le métier est en tension dans le nord?
moi pole emploi m'a dit qu'il fallait attendre juillet pour savoir
merci

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 28 juin 2012 12:25

salut!
@ Anne-charlotte ;-) effectivement nos profils semblent proches!
par contre super pour l'info parce que g pas encore pris rendez vous avec pôle emploi pour l'indemnité de formation, je touche mes ARE versées par le rectorat de Lille jusque fin 2012.
pour le financement par la région c'est Vauban qui m'a informé que rien n'était encore sûr :( donc j'espère que ce sera bien pris en charge par la région mais la secrétaire m'a dit qu'elle confirmerait dès qu'ils ont reçu la réponse de la région.
je croise les doigts.
et en tout cas je suis ravie de voir que la promo s'annonce conviviale et sympathique ;)

anne-charlotte

Re:

Message non lu par anne-charlotte » 28 juin 2012 12:36

bonjour Cindy:
mon conseiller a confirmé que assistante sociale était bien un métier sous tension, il m'a déjà donné le papier à remplir pour la demande d'allocation. J'ai déjà envoyé à L'isl la partie qu'ils doivent remplir et me retourner.
Cette allocation prend acte qu'à la fin de tes droits. Elle est d'un montant de 650 euros à peu près.
j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu!
Sinon il y a des futurs AS qui viennent de Cambrai?

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 28 juin 2012 14:07

merci beaucoup anne-charlotte j'ai rendez vous lundi à pole emploi et au moins je suis renseignée je vais pouvoir faire les papiers pour les financement en espérant que la region ne nous oublie pas
j'ai hate d'etre en septembre mais j'ai peur de ne pas y arriver je suis également maman et niveau organisation ça va etre très dure.
:hein?:

Répondre