Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats irts besançon 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mika21

Re: résultats irts besançon 2012

Message non lu par Mika21 » 25 juin 2012 21:15

Salut Juliette désoler de répondre tardivement je n avais pas eu le suivi du post et je savais pas que tu avais poster un message !!! Et oui j ai été appeler ainsi que Camille qui est 8 eme !!! Je pense que tu a encore des chances !!! Tu a été appeler ?? Sinon tu leur a demander jusqu'où il était remonter ???
Merci camélia pour ta réponse et courage pour ta rentrée

chou

Message non lu par chou » 26 juin 2012 16:16

Coucou Mika, je te félicite pour ton admission! J'étais également sur liste d'attente et j'ai reçu le précieux courrier/sésam il y a une dizaine de jours :)

Nous serons donc dans la même promo :) et j'en suis ravie parce que la réunion de pré-rentrée m'a vraiment donné envie de venir.

J'ai quelques questions d'ordres pratiques à te poser, tu es de Besançon ? Et si non as-tu commencer tes démarches au près du CROUS pour avoir un logement à la rentrée ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Irts

Message non lu par Irts » 26 juin 2012 18:19

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse tout particulièrement aux étudiant(e)s de première année d'assistant(e) du service social des IRTS (de Besançon) et IRTESS (de Dijon).

Je vous explique ma situation : je suis admise en formation d'assistant(e) du service social pour la rentrée 2012/2013 à l'IRTS de Besançon, or résident en Bourgogne il me serait plus pratique d'intégrer l'IRTESS de Dijon.

Je sais qu'un transfert est possible si je trouve une personne de l'IRTESS qui, à l'inverse de mon cas, préfèrerait suivre les cours dans la ville de Besançon.

Les démarches ne sont pas compliquées du tout et je suis prête à m'en charger si une personne est intéressée

sarah

Message non lu par sarah » 26 juin 2012 19:11

Salut
Moi je vous conseille de voir avec le crous dès maintenant car les places sont chères!!
Bon courage à l'année prochaine!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 juin 2012 21:05

ayant vécu 3 ans à Besac du fait de ma présence à l'IRTS, je peux vous dire que les logements privé ne sont pas très chers et beaucoup plus sympa que le crous

Mika21

Message non lu par Mika21 » 26 juin 2012 23:23

Coucou Chou !!! Suis content que toi aussi tu sois admis !!! Et suis entièrement d accord avec toi !!! Cette pré rentrée donne vraiment envie d intégré cette formation !!! Et je suis content que l'on fasse partie de la même promo !!! En tout cas si tu veux faire plus connaissance avant la rentrée y a pas de soucis !!!
Pour répondre à ta question je suis près de Dijon et je cherche un appartement aux alentours de Dole !!! Et je ne sais pas du tout comment fonctionne les démarches pour obtention d'un logement au Crous !!!
En tout cas courage pour tes démarches !!!

Sarah tu sera de notre promo ???

Chou

Message non lu par Chou » 26 juin 2012 23:55

Merci pour ton conseil Sarah :)

Bonne continuation.

sarah

Message non lu par sarah » 27 juin 2012 09:23

Nan je serais peut être une de vos tutrice hihi moi je finis ma première année vendredi!! C'est passé trop trop vite!! et pour le logement Crous, je viens de regarder sur le site http://www.crous-besancon.fr/page.php?u ... l/logement et apparament il fallait faire sa demande avant le 30 avril (mais du coup ils sont sympa car les résultats du concours n'étaient pas encore tombé!!). Après je ne peux pas vous en dire plus car moi je n'habite pas à Besançon donc je ne connais pas trop les trucs du Crous! par contre c'est vrai que vous pouvez trouver des studios pas trop cher sur Besançon mais il faut que vous cherchiez rapidement car d'ici quelques jours, beaucoup d'étudiants vont libérer leurs appartements!!
bon courage!

Chou

Message non lu par Chou » 27 juin 2012 19:29

Coucou Mika!

Merci beaucoup ton enthousiasme me conforte encore plus dans mon idée qu'il risque d'y avoir une bonne ambiance :)

Je suis de Dijon aussi et faire connaissance me semble être une excellente idée si tu veux bien me laisser une adresse :)

Sarah merci encore une fois pour tous ces détails! J'ai pris contact avec le CROUS et on m'a également répondu que ma demande était hors délais, donc je commence à me rabatte sur les appart' et en effet la différence entre le prix d'une chambre au crous et celle d'un studio n'est pas grosse du tout donc ça m'a rassurée.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer :) à bientôt!

sarah

Message non lu par sarah » 27 juin 2012 22:07

J'espère pour vous qu'il y aura une bonne ambiance mais attention, la première année vous réserve beaucoup de travaux de groupe avec quelques frictions à la clé! Mais malgrè tous, on peux dire que l'ambiance est plutôt bonne! Après tout dépendra de votre classe mais en guettant la liste des admis j'ai repéré pas mal de noms de garçons donc c'est pas mal pour temporiser un peu (Mika21 ce message est pour toi...lol) nous on a seulement 3 cette année sur 42 :-) et vous verrez la résponsable de promo est très gentille! Hésitez pas si vous avez des questions!

Répondre