Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : la prostitution des mineurs
-
Sissi
mémoire : la prostitution des mineurs
Mon mémoire portera sur la prostitution des mineurs mais le sujet est assez complexe faute de chiffres sur le phénomène. Je m'adresse donc à toute personne désirant m'apporter de l'aide par le biais d'informations, d'une idée de plan afin de mener à bien ce travail. merci
-
mo
Re: mémoire : la prostitution des mineurs
Bonjour, je suis également en train de préparer un mémoire sur ce sujet, as tu pu mener à bien ton projet? Comment as tu pu procéder?? je suis un peu dépourvue de pistes et toute aide serait la bienvenue. MERCI
-
Maya
Il existe des sujets où il est difficile d'obtenir des chiffres précis. C'est normal et pas incompatible avec un mémoire. Il suffit de rechercher le plus de données possibles, les comparer, etc... (et s'il y a des divergence : pas grave ! Ça montre sans doutes qqch)
Là, tu semble à peine décidée pour un thème général. As-tu une idée plus précise de ta question de départ? As tu déjà lu sur le sujet?
On ne peut certainement pas t'apporter un plan comme ça. Pas parce qu'on ne veut pas mais parce que 1/ on ne connait pas ta question 2/ on a pas effectué tout le travail de recherche nécessaire à un mémoire 3/ le plan ça se fait à la fin ; une fois les infos théoriques et l’enquête de terrain réalisée.
Je te conseille de lire pour affiner un peu :
- Le rapport d'octobre 2006 "la prostitution de mineurs à Paris"
- le site internet de l'APCE
- "la prostitution des mineurs au XXème siècle" de Machiels et Pierre
- tu peux trouver en ligne : "situation d'enfance en danger : la fugue et la prostitution chez les mineurs" de Bernier et Trépanier (attention aux chiffres, c'est un ouvrage canadien!)
- le site internet du mouvement du nid
...
Après il existe sans doutes des tas d'autres ressources mais je ne les ai pas en tête.
J'ai par contre un livre dont je n'arrive plus du tout à retrouver le titre et que je n'ai pas sous la main. Si je retrouve, je te le dis ; il était plutôt intéressant.
Là, tu semble à peine décidée pour un thème général. As-tu une idée plus précise de ta question de départ? As tu déjà lu sur le sujet?
On ne peut certainement pas t'apporter un plan comme ça. Pas parce qu'on ne veut pas mais parce que 1/ on ne connait pas ta question 2/ on a pas effectué tout le travail de recherche nécessaire à un mémoire 3/ le plan ça se fait à la fin ; une fois les infos théoriques et l’enquête de terrain réalisée.
Je te conseille de lire pour affiner un peu :
- Le rapport d'octobre 2006 "la prostitution de mineurs à Paris"
- le site internet de l'APCE
- "la prostitution des mineurs au XXème siècle" de Machiels et Pierre
- tu peux trouver en ligne : "situation d'enfance en danger : la fugue et la prostitution chez les mineurs" de Bernier et Trépanier (attention aux chiffres, c'est un ouvrage canadien!)
- le site internet du mouvement du nid
...
Après il existe sans doutes des tas d'autres ressources mais je ne les ai pas en tête.
J'ai par contre un livre dont je n'arrive plus du tout à retrouver le titre et que je n'ai pas sous la main. Si je retrouve, je te le dis ; il était plutôt intéressant.
-
Maya
et bêtement, j'ai répondu à un message de 2011...
Mo tu auras au moins des pistes de lecture ; du coup!
Mo tu auras au moins des pistes de lecture ; du coup!