Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question aux Assistantes Sociales
-
ass3
Re: Question aux Assistantes Sociales
pour david : il n'est pas très judicieux de donner l'identité d'une personne sur ce site....
il peut y avoir délation...
enfin après si dans ce type de situation, il faut faire un signalement auprès du procureur (courrier expliquant les craintes etc)ou rencontrer un as de secteur (conseil général). dans tous les cas, une enquete sera réalisée pour évaluer les risques de l'enfants
il peut y avoir délation...
enfin après si dans ce type de situation, il faut faire un signalement auprès du procureur (courrier expliquant les craintes etc)ou rencontrer un as de secteur (conseil général). dans tous les cas, une enquete sera réalisée pour évaluer les risques de l'enfants
-
Mady
Bonjour,
Je travaille en Ireland et je suis sur le point de quitter mon travail pour revenir en france pour m occuper de mes parents ages. Ma mere a 75 and et a le titre d handicappee. Je dois m occuper d'elle vu qu elle pert la vue et ne peux plus s occuper d elle.
Qu elles sont les demarches a faire et pourrais beneficer de la securite sociale et du chomage?
Je voulais savoir si je pourrais toucher une aide financiere et ou me renseigner pour les demarches a faire. Je suis en Ireland depuis 3 ans et j ai travaillee pendant ces annees.
Merci de prendre le temps de repondre a ma questions,
Mady
Je travaille en Ireland et je suis sur le point de quitter mon travail pour revenir en france pour m occuper de mes parents ages. Ma mere a 75 and et a le titre d handicappee. Je dois m occuper d'elle vu qu elle pert la vue et ne peux plus s occuper d elle.
Qu elles sont les demarches a faire et pourrais beneficer de la securite sociale et du chomage?
Je voulais savoir si je pourrais toucher une aide financiere et ou me renseigner pour les demarches a faire. Je suis en Ireland depuis 3 ans et j ai travaillee pendant ces annees.
Merci de prendre le temps de repondre a ma questions,
Mady
-
rousse974
bonjour,je suis la maman d'un petit bout de 8 mois et demi,quand je suis tombe enceinte cela fesait 6 mois que j'etais avec le papa,on a quand meme deciderde le garder,sans pour autant s'installer ensemble....je ne travaillais pas a l'epoque j'ai donc fait la demande de l'api...aujourd'hui,les choses changent,on a envie de former ue famille,reuni sous le meme toit....j'ai moi le projet de devenir assistante maternnelle....il habite dans un F2,il voudrait donc que l'on trouve quelque chose de plus grand...mais comment proceder,dois t'on dabord trouver un logement assez grand pour nous trois,pui arreter l'api,et faire ma demande d'agreement.....et la question qui nous taraude le plus...comment allons nous faire financierement le temps d'avoir mon agreement....on aimerait faire les choses correctement....mais on ne sait pas trop comment faire ,dans quel ordre,les organismes a rencontrer,...j'espere que vous aurez les reponses a non questions...je vous precise tout de meme que nous smmes a l'ile de la reunion.
merci pour votre reponse.
mmlle e
merci pour votre reponse.
mmlle e
-
christel
Bonjour, voilà ma situation, j'ai été obligé de remonter en région parisienne chez ma mère avec mes enfants, je suis du 72, j'ai trouvé un appart mais je dois faire un dossier de plan FSL, le soucis c'est que je peux pas faire aller retour paris le mans.
Est-il possible que je puisse avoir une assistante sociale de chez ma mère ? je vous remercie pour vos réponses.
Est-il possible que je puisse avoir une assistante sociale de chez ma mère ? je vous remercie pour vos réponses.
-
bibi
Bonjour,
oui je voudrais savoir les droit dont j'ai le droit je suis enceinte de 3 mois et je suis avec mon conjoint mais non régulariser mais il travail et gagne 1600eur et moi j'ai fais des petits boulot d'interim mais je vai arrêter a 5 mois je pense
oui je voudrais savoir les droit dont j'ai le droit je suis enceinte de 3 mois et je suis avec mon conjoint mais non régulariser mais il travail et gagne 1600eur et moi j'ai fais des petits boulot d'interim mais je vai arrêter a 5 mois je pense
-
MuT
Aller voir une AS et pas de reponse sur un site c pas lendroit pour une consultation !
-
AS3
Re:
je suis tout à fait d'accord avec MUT !!!!
cela devient du n'importe quoi !
service social en direct... vive l'écoute et tout ce qui s'en suit...
A toutes pers rencontrant des difficultés, un service social du conseil général se trouve dans votre lieu de secteur,
je vous conseille de vous diriger vers ce lieu, c'est un lieu ou vous rencontrerez une Assistante sociale qui vous aidera beaucoup mieux que sur un site internet
cela devient du n'importe quoi !
service social en direct... vive l'écoute et tout ce qui s'en suit...
A toutes pers rencontrant des difficultés, un service social du conseil général se trouve dans votre lieu de secteur,
je vous conseille de vous diriger vers ce lieu, c'est un lieu ou vous rencontrerez une Assistante sociale qui vous aidera beaucoup mieux que sur un site internet