Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Grossesse

Message non lu par Manon » 30 juin 2012 15:45

Bonjour à toutes et tous .

J'ai besoin de quelques informations.
En effet, j'ai obtenu mon concours l'année derniére, ayant accouché à 2 semaines de la rentrée, j'ai bénéficié d'un report d'1 an, je rentre donc à la rentrée cette année.

Je voulais quand même savoir, même si ce n'est pas dans nos projets (!!), si jamais je tombe enceinte au cours de ma scolarité (et oui, la 1ere j'étais sous pilule et sans oubli ...), comment cela va se passer?

De plus, j'avais une deuxieme question, est il possible de changer d'établissement au cours du cursus, pour mutation du conjoint?

Merci de m'éclairer un peu ! ;)

AS

Re: Grossesse

Message non lu par AS » 30 juin 2012 18:39

Bonjour,

Je te recommande d'aller voir une AS . Q tu sois etudiante ou jeune pro, vas y et necoute jamais un conseil sur un forum AS ou pas.

Merci aux consoeur de respecter cette ligne car ellle a besoin de conseil et pas dinfo glaner sur internet.
Pas denconsultation sur le web. C'ets pas professionnel

Léa

Message non lu par Léa » 01 juil. 2012 11:37

salut,
Manon je crois que le mieux que tu puisse faire c'est de téléphoner à ton école ou t'y rendre sur place et de leur poser toutes ces questions car personne ne pourra te donner de véritable réponse chaque école fonctionne différemment et tu risquerais de recevoir de mauvaises infos comme te le dit AS.
C'est je pense la meilleure solution pour toi.
On se prépare à être nous même des professionnels capable de renseigner efficacement les usagers alors je crois qu'on doit pas hésiter à aller chercher l'information à la source quand c'est possible et ne pas se baser sur les approximations disponible en ligne même si cela est utile pour bien des recherches.
bonne journée
:bye:

Miss souplesse

Message non lu par Miss souplesse » 01 juil. 2012 23:53

Slt

J'ai vue ces deux situations en école, alors une fille enceinte passera ses épreuves au mois de novembre comme pour ceux qui font le rattrapage car elle a accouché durant les épreuves de juin.

L'autre situation est celle d'une fille qui est partie avec son mari, elle a perdu une année scolaire mais a tout de même pu se re-inscrire dans une autre école. Dans tous les cas, pour être accueillit dans une école quelconque il faut prendre contact avec celle-ci.

Je vois pas comment une ass pourrait te donner des conseils là dessus puisque qu'il s'agit de questions en lien avec ton entrée en formation...

Bonne continuation

Claire

Message non lu par Claire » 02 juil. 2012 16:29

En effet, il faut vraiment que tu te rapproche de ton école car elle seule peux te renseigner sur son fonctionnement.
En ce qui concerne le changement d'école, c'est plutot compliqué mais pas infaisable car ton école doit etre d'accord et tu doit trouver une école qui est d'accord pour te recevoir.
En ce qui concerne une nouvelle grossesse, je ne vois pas ce qui peut t'arriver, mis à part de te retarder d'une année car tu es protéger, ça ne peut pas être un motif d'exclusion.
Voilà, prend contact avec ton école et bon courage pour la formation qui est longue et pas toujours évidente mais tellement enrichissante.

Répondre