Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage premiere année paris
-
futur ass
stage premiere année paris
Bonsoir à tous
Je recherche un stage à paris pour ma premiere année d'ASS qui aura lieu du 4février au 28Mars (6semaines).
Je préconise le médical.
Merci
Je recherche un stage à paris pour ma premiere année d'ASS qui aura lieu du 4février au 28Mars (6semaines).
Je préconise le médical.
Merci
-
Ass en attente des resultats
Re: stage premiere année paris
Bonjour,
Deja felicitation pour ta rentrer dans une ecole de paris (laquelle?)
Moije suis en attente des resultats du DE!
Pour ce qui est des stages surtt sur paris il faut t'y prendre tot... Alors souvent c'est par piston ou envoi de cv et lm jusqu'a l'obtention d'un stage
Pour le medical tu as tous les chu, aphp, cms...
Bon courage!
Deja felicitation pour ta rentrer dans une ecole de paris (laquelle?)
Moije suis en attente des resultats du DE!
Pour ce qui est des stages surtt sur paris il faut t'y prendre tot... Alors souvent c'est par piston ou envoi de cv et lm jusqu'a l'obtention d'un stage
Pour le medical tu as tous les chu, aphp, cms...
Bon courage!
-
Pleindespoir2014
"le médical", c'est très large comme domaine... Essayes de définir un peu plus précisément ce que tu aimerai voir.... Surtout que c'est une excellente initiative de t'y prendre des maintenant... Moi je viens de finir un stage à l'ap-hp qui à été très formateur.... Bon courage dans tes recherches....
-
futur ass
Je rentre à la cramif merci pour les félicitations "Ass en attente des resultats " j'espère que tu vas obtenir ton diplôme!!!!!
Merci également à Pleindespoir2014.
En fait le champ médical est large c'est vrai j'aimerais faire mon stage en hôpital ou en CMP.
J'aimerais que ce stage soit formateur qu'il puisse me permettre de repérer les différentes problématiques médico-sociales, observer les différentes pratiques pro et méthodologies d'intervention social.
Tu as fais ton stage à l'ap-hp dans quel service?
Merci encore
Merci également à Pleindespoir2014.
En fait le champ médical est large c'est vrai j'aimerais faire mon stage en hôpital ou en CMP.
J'aimerais que ce stage soit formateur qu'il puisse me permettre de repérer les différentes problématiques médico-sociales, observer les différentes pratiques pro et méthodologies d'intervention social.
Tu as fais ton stage à l'ap-hp dans quel service?
Merci encore
-
Pleindespoir2014
J'ai fais mon stage dans un service prenant entre autre des pathologies type hémophilie, VIH... Si tu veux voir un maximum de problématiques essayes de voir avec ton formateur si tu peux passer une journée dans différents services sinon le champ sera assez réduit... Prépare toi également à une certaine frustration car le temps d'accompagnement est calqué sur la durée d'hospitalisation et les médecins ont pour objectif de faire sortir les patients au plus vite dans certains services...
-
ass 2
salut je suis à la cramif et oui c'est dans le domaine de la santé. L"an passé, pour la majorité c'était en cmp ou en service social hospitalière 'différents services). Mais vu la difficulté de trouver un stage te t'arrètes pas à cela il y a aussi la caf, service social du personnel...
allez je te dis à Septembre.
allez je te dis à Septembre.
-
futur ass
Merci pour vos réponses et comment as tu fais pour postuler Pleindespoir2014 où as tu envoyer ta lettre de motivation ainsi que ton cv?
MERCI
MERCI
-
Pleindespoir2014
J'ai pris mon courage à 2 pleins et pris contact par téléphone directement avec des AS... Pour mon stage de 2ème année j'ai fais pareil et c'est plutôt en bonne voie... Téléphone et mails fonctionnent très bien, il ne faut pas hésiter à demander les adresses mails, ça permet d'économiser des timbres et en plus, je suis trouve ça plus personnel car la lettre arrive directement à la personne en question au lieu de transiter par x personnes... Par contre ce n'est pas possible pour toutes les structures (ex Casvp) bonne chance dans tes recherches
-
futur ass
C'est ce que je fais j'appelle j'envoie des mails.
Il doit y avoir une grande part de "piston" je pense.
Bon courage pour ta recherche de stages.
Il doit y avoir une grande part de "piston" je pense.
Bon courage pour ta recherche de stages.
-
pleindespoir2014
Je me permets de réagir à cette idée fausse, je ne suis pas parisienne, je n'ai fais jouer aucun piston et suis absolument contre ce principe.... Peut être une bonne étoile et des facilités d'expression...