Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
cindy
Message non lu
par cindy » 04 juil. 2012 13:13
malheureusement si le conseil regional ne finance pas la formation on va etre nombreuse à devoir abandonner
on a bosser comme des dingues pour avoir le concours et maintenant obliger de renoncer je sias vraiment plus koi faire
bon courage à toutes
-
anne-charlotte
Message non lu
par anne-charlotte » 04 juil. 2012 13:42
oui Cindy, j'ai déjà dépensé pratiquement 3000 euros pour une prépa afin de me remettre dans les techniques rédactionnelles et reprendre un rythme scolaire et tout ça pour ça! devoir abandonner!!!
là j'ai le moral à zéro !
-
anne-charlotte
Message non lu
par anne-charlotte » 04 juil. 2012 14:25
BONNE NOUVELLE !!!!
je viens d'avoir le directeur de l'ISL en ligne il sait depuis ce matin qu'il y a bien une subvention du conseil régional que l'on soit demandeur d'emploi ou non!!!!
Quelle belle journée!!!!! :blabla:
-
cindy
Message non lu
par cindy » 04 juil. 2012 14:51
merci beaucoup anne-charlotte tu es un ange de nous apporter des nouvelles comme celle ci :bounce: :bounce: apres le travail que l'on a fourni ça fait super plaisir
maintenant il nous reste deux mois
et oui dans deux mois, nous serons étudiante ça fait vraiment bizarre à mon age (un petite vieille de 31 ans lol)
félicitations à toutes et à bientôt :bounce: :bounce: :bounce:
et encore un grand bravo à anne-charlotte pour la merveilleuse nouvelle :love: :love:
-
anne-charlotte
Message non lu
par anne-charlotte » 04 juil. 2012 16:42
de rien Cindy et la vieille c'est moi! lol Je revendique ce statut : 40 ans à la fin du mois !!!
Et dans 2 mois nous aurons notre jolie petite carte d'étudiante (j'en ai déjà une suite à ma prépa!!)!!!
:lol2:
-
Léa
Message non lu
par Léa » 04 juil. 2012 17:15
salut!!!!
Anne-Charlotte je t'envoie mille bisous pour cette EXCELLENTE nouvelle.
et je dirais que par contre lancer des infos à la cantonade sans réelle info c'est pas très sympa parce que c'est un réel enjeu pour nous et quand j'ai lu le post plus haut avant de lire ta confirmation j'étais dégoutée.
Enfin passons, c'est le net! il faut savoir trier les infos!
SUPER SUPER!!!!! il envoi une confirmation ou pas? je vais appeler demain juste histoire de m'assurer que je rêve pas ! loool
je suis contente!!!
Anne-charlotte tu veux qu'on te décerne le statut de doyenne officielle? @cindy zut je croyais être la plus jeune des "vieilles" lol! mais à la rentrée j'aurai 32 ans! :crying:
bisous à toutes!
-
anne-charlotte
Message non lu
par anne-charlotte » 04 juil. 2012 17:44
@Léa: merci pour les bisous! :love:
alors pour le statut de doyenne officielle on va attendre la rentrée, la secrétaire du directeur m'a dit qu'ils ont déjà eu des étudiants de + de 50 ans!!! lol
Sinon j'ai dit au directeur que je mettais l'info sur le forum pour que l'ISL ne soit pas débordé d'appels, il m'a donné l'autorisation disant que c'était officiel depuis ce matin donc peut être qu'il n'y a pas besoin de les déranger pour confirmer.
Je ne sais pas par contre si on va être prévenu par courrier mais il m'a dit que ceux qui sont reçus, demandeur d'emploi ou non, bénéficiaient de la prise en charge du conseil régional. C'est tout ce que je peux dire je ne voulais pas trop le harceler, il a été déjà très gentil de prendre le temps de m'expliquer!
bisous !!!
-
Léa
Message non lu
par Léa » 04 juil. 2012 20:03
au fait Cindy que t'as dit pôle emploi concernant les AREF? moi j'ai pas encore reçu mon rendez vous ça devrait pas tarder mais j'aimerai bien savoir s'ils ont tous le même son de cloche.tu dépend de quel secteur si c'est pas indiscret? moi je suis de wattrelos. et si les AREF sont versées à la fin des ARE ou si elles les remplacent. MERCI.
-
cilette
Message non lu
par cilette » 04 juil. 2012 21:15
bsr léa.Moi j'ai eu mon rdv pole emploi hier,la formation assistante sociale fait parti des formations dites prioritaires,donc à la fin de tes assedics tu dois pouvoir toucher l'allocation de fin de formation.
-
Léa
Message non lu
par Léa » 04 juil. 2012 21:17
merci Anne-Charlotte, effectivement c'est pas la peine de les harceler si tu as eu l'autorisation de le mettre en ligne c'est que c'est bon! mais c'est vrai que c'était un tel stress de savoir! quand tu te dis que ton projet est sur le point d'aboutir mais quand même la peur du grain de sable dans les rouages...enfin maintenant l'essentiel reste à venir...!
on se motive parfois quand je lis les posts de ceux qui viennent d'avoir leurs résultats c'est parfois encourageant et parfois moins parce qu'on voit que c'est pas gagner d'avance. alors bon courage à tous.