Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eceuree

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Puréedepatate

Re:

Message non lu par Puréedepatate » 10 juil. 2012 12:34

Moi ce qui me fait surtout sourire, c'est que depuis le début de cette conversation Lili nous ramène sur le sujet de la triche, alors que dans son premier post, elle mettait en cause plusieurs de ses collègues..
Et puis Lili, si ça te dérangeait, pourquoi ne pas avoir fait remonter ? Au moins en avoir parlé au reste de ta promo ? A une formatrice en qui tu avais confiance ? C'est vrai que lâcher son venin sur un forum, c'est beaucoup mieux.
Et Marc "cette nana est reglo, elle a bossé et ça la saoule de voir de fumiste tricheur, apres que celui ci lise ces lignes ça m'etonnerait, il se tape des vacs peinardes sans se poser la moindre question...
tuer lili sauver le glandeur!! j'y crois pas..." : beau jugement, tu n'en sais rien, ça me fait penser aux gens qui disent "Regarde l'autre, au RSA, à rien branler chez lui alors que moi je bosse..." C'est un raccourci, mais tu ne sais rien de la vie de Lili ou de son collègue "fumiste", alors bon, un peu de modération...

bref

Re:

Message non lu par bref » 10 juil. 2012 13:39

voila les etudiants ass sont bidon leur formateur aussi et cette profession est bidon...

ok d acc et on fait quoi maintenant?

sinon quoi de neuf?

Re:

Message non lu par sinon quoi de neuf? » 10 juil. 2012 13:57

"Des gens que vous trouverez mauvais et incompétents vous en croiserez souvent et il faudra composer avec et ça vous aidera même à avancer et murir.et puis vous même serez certainement jugée incompétente à un moment par vos pairs parce qu'on ne sait pas tout sur tout et qu'on n'est pas parfaites,qu'on peut aussi gonfler les collègues ou ne pas s'entendre avec tout le monde.
Faites de votre mieux et ce sera déjà pas mal!"

Tout est dit par Sab!

cdc75

Re: eceuree

Message non lu par cdc75 » 10 juil. 2012 14:01

amande85 a raison, on a des étudiants qui n'ont rien à faire là, les écoles ont du mal à recruter, ils en sont à prendre les meilleurs des moins bons, tout ça pour une question de fric, les bons formateurs capables d'enseigner ailleurs partent, bref catastrophe. Je ne parle même pas du niveau des étudiants qui passe le DE, nous arrivent en jury des étudiants n'ayant pas travaillé leur mémoire, à peine lu des livres, on tolére les liens internet, l'absence d'entretiens retranscrits, des fautes d'orthographe, on en arrive à devoir mettre 10 à un mémoire qui il n'y a encore que 5/ 10 ans ne méritait que 8 et en jury final on nous demande de remonter des notes d'un air à dire "à votre bon coeur m'ssieurs dames"... voilà la réalité et en plus on doit supporter ce genre de post indécent avec une petite intrigante qui vient nous dire que "oui vraiment c'est injuste" et en gros "je vaut mieux que cet homme là", n'importe quoi, ça donne des leçons mais faut que lilli se dise une chose, si elle a son DE c'est qu'elle est juste un peu moins inculte que les autres... et celui qui a pomper ça le regarde, c'est son probléme, pas le tien lilli! en tout les cas si vous voyez débarquer une lilli dans votre service, c'est sans doute le moment de partir en formation ou de démissioner!

amande85

Re:

Message non lu par amande85 » 10 juil. 2012 14:33

Que de raccourcis…
Je ne suis pas là pour défendre lili, que je ne connais pas, mais je ne comprends pas pourquoi on lui tombe dessus comme ça. Je trouve ça normal et sain de s’émouvoir de telle ou telle injustice à ses yeux. En vous lisant on a l’impression que jamais personne ne vous a posé question professionnellement ? Ça fait un peu peur votre truc ou alors le monde de oui oui existe vraiment ?
Bref, bien sur tous les formateurs et tous les professionnels ne sont pas bon à jeter, bien sur, comme dans tout métier, on croisera des collègues qui nous ferons hurler car on pensera aux familles qu’ils suivent et heureusement ils seront une minorité.
Mais ne soyons pas défaitiste pour autant et ayons une exigence envers nous même et notre profession pour les personnes que l’on accompagne.

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 10 juil. 2012 15:21

Certes on peut s'émouvoir mais pas mépriser!!

Pour info: l'étudiant qui est sur liste d'attente a eu la moyenne aux sélections et cela ne laisse en rien présager qu'il sera moins bon qu'un autre en entrant en formation.

cc

Re:

Message non lu par cc » 10 juil. 2012 16:12

Bien entendu qu'un étudiant en liste d'attente est tout à fait compétent et même un étudiant peut être au bout d'une liste d'attente sur une école et en haut de la liste dans d'autres écoles ; c'est ce qui est arrivé à une des meilleures de ma promo

le pb c'est qu'à l heure actuelle les étudiants qui sont sur liste d'attente ont eu artificiellement la moyenne

Maintenant on peut nier cette réalité, faire comme si tout allait bien, ne pas s'interroger sur le fait que des personnes entrent en formation alors que les formateurs ont la conviction ferme et absolue qu'ils n'ont rien à faire là ou qu'il est simplement trop tôt.

je ne parle pas d'erreur de recrutement

Ne pas s'indigner que pour assurer leur financement les écoles recrutent de manière consciente ( pas par erreur) des gens qui n'ont rien à faire là et qui pour certains vont être en difficulté telle qu'on se retrouve avec des étudiants qui se suicident...

Tout va très bien madame la Marquise !

Iva

Re:

Message non lu par Iva » 10 juil. 2012 18:21

Tout à fait d’accord avec Lili.
Arrêtez avec votre angélisme.

Oui des étudiants sont dangereux, oui le DE est injuste et trop aléatoire, il est temps de militer pour une réforme!

Marre que dès que les ASS sont reçus ils oublient le côté aléatoire du DE parce qu'ils sont du bon côté.

Moi j'ai été reçu, coup de chance, même si les notes me font bien rire (ne correspondent pas à la qualité du travail, un oral moyen une note excellente, un écrit bon, un mauvaise note, va comprendre).

Mais M..... !! Combien de nos collègues compétents vont devoir redoubler (et certains arrêter) pendant que des tricheurs dangereux sont diplômés va-t'il falloir avant qu'on dise : STOP !!!!!!

Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 10 juil. 2012 19:11

Juste une précision concernant la reconnaissance bac + 3 : dans de nombreuses écoles, on valide une licence en même temps que le DEASS, en validant un semestre par an (pour moi, c'est une licence AES). Donc dire que les étudiants AS sont loin du niveau bac + 3 est à proprement parler faux, puisque de plus en plus d'AS ont une licence (via ce partenariat avec les facs, et c'est surtout idéaliser ce qu'est une licence... Pour ma part, j'en avais obtenu une avant l'entrée à l'IRTs, et je peux vous dire que le travail pour le DE est incomparable avec ce qu'on demande à l'université : j'avais 15 / 20 heures de cours par semaine, possibilité de rattrapages à chaque semestre, aucun stage, mémoire de 20 pages...). Donc il faut arrêter avec ce discours qui, in fine, dévalorise notre formation...

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 10 juil. 2012 21:35

les promotions sont pleines de dangers humains potentiels on le dira jamais assez, des gens qui ayant eu le diplôme on ne sait d'ailleurs trop comment vont EXERCER le métier d'AS !! cela alors qu'ils ont eu des notes ! oui, échelonnées de 9 à 17 environ, (17 c'"est dur dur à avoir tt de meme)et dès fois largement au dessus de la moyenne, donc. et cela en faisant des choses louches, comme tricher par exemple, ce qui est un peu la HONTE. Et bien, pendant ce temps il y en a derrière qui rament, sans tricher, et on leur dit quoi ? Vous repasserez plus tard !! quand exactement ? je ne sais pas. En tout cas je vous souhaite à tous un été ensoleillé, ce qui n'est pas le cas actuellement. La météo TRICHE elle aussi !! bon ça suffit comme ça, je suis indignée.
Bonne soirée

Répondre