Bonjour Lalie,
Tous les ans, il y a toujours un secrétariat dans les locaux lors des oraux.
Vu ma longue expérience, je peux te dire que le signalement des incidents tels que le membre du jury qui dort au cours de la soutenance ou la feuille de brouillon des notes attribuées par un membre du jury laissée dans un mémoire rendu, ne change rien du tout. Le jury est souverain donc tout semble permis.
Seules les interventions collectives font évoluer les choses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEASS - Résultats Ile De France
-
Ce n'est que mon avis...
Re: DEASS - Résultats Ile De France
Et c'est pareil pour tous les diplômes dans n'importe quelle filière... c'est ce qu'on appelle la dur loi de l'EXAMEN final... il peut y avoir de bonnes comme de mauvais surprises!!
Certes, tous les jurys ne sont pas parfaits mais si le résultat est négatif, je pense qu'il faut aussi savoir se remettre en question. Tout rejeter sur la faute du jury est peut-être trop facile. L'échec est dur mais se remettre en question et bosser encore un peu plus dur vous permettra de rebondir et enfin obtenir ce diplôme.
A force de toujours se plaindre (jury aléatoire, dc4 trop difficile...), on finit nous même par décrédibiliser notre cher DEASS. Quel dommage!!!
Bonne continuation à tous et à toutes
Certes, tous les jurys ne sont pas parfaits mais si le résultat est négatif, je pense qu'il faut aussi savoir se remettre en question. Tout rejeter sur la faute du jury est peut-être trop facile. L'échec est dur mais se remettre en question et bosser encore un peu plus dur vous permettra de rebondir et enfin obtenir ce diplôme.
A force de toujours se plaindre (jury aléatoire, dc4 trop difficile...), on finit nous même par décrédibiliser notre cher DEASS. Quel dommage!!!
Bonne continuation à tous et à toutes
-
xxxxxx
Mais le DEASS n'est pas crédible en tant qu'examen ! Il sert juste à bosser.
-
sisi
Et c'est pareil pour les entretiens avec les usagers. Pratiquement tout est dans la subjectivité et l'incertitude. Voilà
-
fée di logic
"Mais le DEASS n'est pas crédible en tant qu'examen ! Il sert juste à bosser."
Pourvu qu'un employeur ne tombe sur ça!
Pourvu qu'un employeur ne tombe sur ça!
-
Sandy
Je suis diplômée d'Ile de France et ravie de l'avoir eu ! Mais je suis d'accord avec les personnes qui affirment que ce diplôme est aléatoire et qu'il faut compter sur sa chance !
L'humeur et la subjectivité du jury comptent beaucoup dans la note et également le fait qu'il a aimé ou non ton écrit (DPP ou mémoire). On n'a pas arrêté de me répéter tout au long de ces trois années de formation que les oraux lors des examens sont des échanges avec le jury ! Mais laisse moi dire, cela dépend de ton jury.
Si j'ai un conseil pour les futurs candidats, c'est de bien se préparer à faire face à des jurys qui prône l'interrogatoire, des remarques vexantes, ou bien encore des soupirs ou pire sortir de la pièce parce que un membre du jury explose de rire en écoutant ton exposé de 10 minutes...
L'humeur et la subjectivité du jury comptent beaucoup dans la note et également le fait qu'il a aimé ou non ton écrit (DPP ou mémoire). On n'a pas arrêté de me répéter tout au long de ces trois années de formation que les oraux lors des examens sont des échanges avec le jury ! Mais laisse moi dire, cela dépend de ton jury.
Si j'ai un conseil pour les futurs candidats, c'est de bien se préparer à faire face à des jurys qui prône l'interrogatoire, des remarques vexantes, ou bien encore des soupirs ou pire sortir de la pièce parce que un membre du jury explose de rire en écoutant ton exposé de 10 minutes...