Diplômée ASS à la session de juin 2012, je me suis inscrite immédiatement au pôle emploi de ma commune.
Répondant au profil demandé, j'ai postulé à une offre d'emploi d'ASS, sur le site pôle emploi de ma région.
le lendemain, j'ai reçu un mail m'avertissant que ma candidature ne pouvait être présentée, car je n'ai pas assez d'ancienneté comme demandeur d'emploi.
Je trouve cette discrimination forte de café. ainsi on organise le chômage.ce ne sont pas les compétences qui comptent mais l'ancienneté dans le chômage!
est ce que cela vous est arrivé?
est ce légal?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pöle emploi et nouvelles candidatures
-
ASS bretagne
Re: pöle emploi et nouvelles candidatures
Tu es sûre que ce n'est pas plutot parceque tu n'avais pas d'expérience pour le poste demandé?
J'ai plusieurs fois postulé via pole emploi et je n'ai jamais eu ce probleme, j'ai même répondu à une offre pole emploi sans etre demandeuse d'emploi donc à mon avis c'est un probleme de compréhension.
J'ai plusieurs fois postulé via pole emploi et je n'ai jamais eu ce probleme, j'ai même répondu à une offre pole emploi sans etre demandeuse d'emploi donc à mon avis c'est un probleme de compréhension.
-
jeune diplômée
pas du tout malheureusement le mail reçu est explicite: pas assez d'ancienneté dans le chômage.
de plus expérience de 9 mois car j'ai travaillé en tant qu'ASS4
de plus expérience de 9 mois car j'ai travaillé en tant qu'ASS4
-
Lilou
Est ce que ce n'est pas plutôt lié au type de poste ? Par exemple, pour un CAE/CUI, il faut effectivement un certain temps de chomage...
En tous cas, si tu as quelque part écrit noir sur blanc la raison que tu invoques, je suis sidérée !!
En tous cas, si tu as quelque part écrit noir sur blanc la raison que tu invoques, je suis sidérée !!
-
sarah
Sur la proposition, il était peut être spécifié "X mois/années d'ancienneté exigé"?
-
ASS10
Bonjour,
Je ne sais pas de quelle région tu es mais, il y a un poste (CDD de 10 mois) à pourvoir dans l'AUBE au Service Social en faveur des élèves (Éducation Nationale)
- Jeunes diplômé(e)s peuvent postuler !
Bon courage dans tes recherches d'emploi !
Je ne sais pas de quelle région tu es mais, il y a un poste (CDD de 10 mois) à pourvoir dans l'AUBE au Service Social en faveur des élèves (Éducation Nationale)
- Jeunes diplômé(e)s peuvent postuler !
Bon courage dans tes recherches d'emploi !
-
calire
Hello,
Eh bien moi, j'ai postulé via le PE pour une annonce où les débutants étaient acceptés.
Le Pole emploi a refusé de transmettre ma candidature à l'employeur car mon profil ne correspondait pas.
Avec les éléments donnés dans l'annonce, j'ai pu repérer la structure de la ville (car petite ville) et j'ai donc postulé en direct.
Au final, c'est moi qui ait été recrutée
Donc le Pole Emploi c'est très bien mais n'hésitez pas à persévérer de manière autonome si vous avez des refus
Bon courage
Eh bien moi, j'ai postulé via le PE pour une annonce où les débutants étaient acceptés.
Le Pole emploi a refusé de transmettre ma candidature à l'employeur car mon profil ne correspondait pas.
Avec les éléments donnés dans l'annonce, j'ai pu repérer la structure de la ville (car petite ville) et j'ai donc postulé en direct.
Au final, c'est moi qui ait été recrutée
Donc le Pole Emploi c'est très bien mais n'hésitez pas à persévérer de manière autonome si vous avez des refus
Bon courage