Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats DEASS 2012, DC validé ou pas, nôtes...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

Re:

Message non lu par zoé » 16 juil. 2012 13:06

J'ai été présentée plusieurs fois au DEASS. Il me manquait le DC1 cette année je perds tout ce j'ai validé. Je ne vais pas encore vous exposer ma situation mais l'obtention du DEASS est aussi une histoire de chance.

Juliette

Re:

Message non lu par Juliette » 16 juil. 2012 14:02

Il est vrai qu'il est parfois difficile de passer devant certains jurys Zoé, cependant vu le nombre de fois où tu as raté le DC 1(Qui est quand même la pratique professionnelle), il serait peut être temps de te remettre en question. Il est un peu facile de dire que tous ceux qui ont eu leur DE ont eu de la chance! Je comprends que tu sois amère, je le serais aussi à ta place...mais ce n'est pas en tenant des propos sur la chance ou non que tu vas faire avancer la discussion! Pour ma part, je pense avoir beaucoup travaillé pendant ces trois ans, avec des doutes, des remises en question et je suis passée avec un jury au DC 1 qui ne m'a pas fait de cadeau, cependant je suis diplômée aujourd'hui et ce n'est que le début d'un chemin qui va être jonché d'obstacles et de petits bonheurs...et ce n'est pas la chance ou la fatalité qui vont me faire baisser les bras! Courage à toi ma chère

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 16 juil. 2012 14:43

Chère Juliette,

Je vous invite à relire mon message.

En effet, le mot "aussi"laisse comprendre au lecteur que l'un des facteurs de la réussite au DEASS est la chance.

Voyez vous faites un peu comme certains jurys. Prenez votre temps pour analyser le contenu du post.

cocolili

Re:

Message non lu par cocolili » 16 juil. 2012 14:45

je ne savais pas que l'intitulé de ce forum était " règlements de compte entre diplômés et non diplômés"....j'ai dû mal lire...

Florence

Re: Résultats DEASS 2012, DC validé ou pas, nôtes...

Message non lu par Florence » 16 juil. 2012 15:08

Zoé quand tu auras fini de te plaindre sur ce forum, peut être trouveras tu un peu de temps pour bosser sur ton dpp.. La vérité blesse malheureusement, et il y a des personnes qui ne sont pas faites pour être travailleur social..ouvre les yeux. Quand on lit tes posts, j'ai le sentiment que selon toi ton échec, euh pardon tes échecs sont dus à la malchance, aux jurys, aux personnes qui te disent ce qu'ils pensent sur ce forum...cela en dit long sur toi je trouve! Alors arrête la parano et tes réponses stériles..Un petit conseil trouve un trèfle à 4 feuilles cela t'apportera "aussi" un peu de chance, et c'est sur tu l'auras ton DE.

Cordialement.

bob

Re:

Message non lu par bob » 16 juil. 2012 16:56

Bonjour Cécile,

quand je dis TOUT,

c'est l'aisance de l'entretien, le fait de faire 10min de présentation sans lire ses notes, c'est le positionnement, le recul, la remise en question, la progession entre le moment de l'écrit et l'oral, les réponses aux questions, la pertinence, la maitrise du sujet, des concepts et de la méthodologie, l'articulation entre la théorie et la pratique, l'évolution des représentations, l'échange en lui même etc.

Y faudrait le voir pour le croire...c'était juste "bluffant"!

diplomée 2012

Re:

Message non lu par diplomée 2012 » 16 juil. 2012 18:14

c'est impressionnant la méchanceté qu'il y a sur ce post...

entre ceux qui tacle zoé, d'autres djamel...

je trouve que c'est pas très sympetique de parler comme ça à Zoé même si elle doit se remettre en question, je pense qu'il y a des façons de parler...

c'est le bouquet!

Re:

Message non lu par c'est le bouquet! » 16 juil. 2012 21:14

Florence franchement là tu dépasse les limites, tu n'as pas à parler à Zoé de cette façon c'est petit et blessant!

Tu manque vraiment de classe, si une personne n'a rien à faire dans le social c'est justement toi, ET ET ET concernant le trèfle à quatre feuilles, t'as dû en bouffer des bouquets de trèfle pour avoir ton DE.

Malheureusement chasser le naturel il revient au galop!! Maintenant se sont de beaux bouquets de mépris qui sortent de ta bouche!

le facteur chance!

Re:

Message non lu par le facteur chance! » 16 juil. 2012 22:33

Moi, je dirais qu'il y a quand même un facteur chance dans la mesure où des travaux de valeur égale peuvent être évalués de façon totalement différente selon le jury!
Personne n'a jamais réussi sans travailler intelligemment, c'est certain.
mais il arrive aussi qu'un travail mené intelligemment ne soit pas reconnu à sa juste valeur.
je ne parle pas pour moi, mais pour des candidats que je connais, qui d'une session à l'autre, sont passés d'une sale note à une très bonne note, alors qu'au départ, ils n'avaient pas démérité.

ASS 2011

Re:

Message non lu par ASS 2011 » 18 juil. 2012 14:08

Alors alors Solenne tu es reçue?!!!

Répondre