J'entre en 1ere année d'ASS en septembre, j'ai 25ans et pas le permis.Je viens de m'inscrire à l'auto ecole et j'ai fais le permis à 1euros par jour c'est un crédit à taux zéro.
Je suis comme vous je ne perçois pas d'aide de mes parents et je vis avec 652€ / mois.
Mais pour moi le véritable problème c'est que j'ai peur en voiture... Je suis d'autant plus inquiète que si je ne l'ai pas je ne trouverais jamais de poste après le DE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
véhicule léger exigé
-
ça coûte cher de travailler!
Re: véhicule léger exigé
le coût du permis est bien le problème pour la plupart des étudiants!
qui a pu avoir son permis financé par pôle emploi et selon quelles modalités?
qui a pu avoir son permis financé par pôle emploi et selon quelles modalités?
-
lyla
Pour le financement par pole emploi, il faut etre inscrit en tant que demandeur d'emploi pendant un certain temps (6 mois je crois a vérifier) et SURTOUT ne pas s'inscrire à l' auto ecole avant de faire la demande d'aide a pole emploi et d'avoir reçu la réponse(je n'ai pas pu bénéficier de cette aide a cause de ca j'etais deja inscrite a l'auto école quand j'ai demandé l'aide ... )
-
amande85
Désolé d'être pessimiste mais oubliez le financement par pole emploi... quand je travaillais sur le secteur j'ai eu à maintes reprises popol à ce sujet : ils multiplient les critères car ils ne veulent (ne peuvent c'est à voir) plus financer les permis.
donc à part le permis à 1€/j (crédit à tx 0) je ne vois pas de solution mais effectivement je suis maintenant bien contente que ma mère m'ai "obligé" à passer le permis (peur de la conduite) avant mes études d'as car sinon je n'aurais jamais trouvé de poste.
donc à part le permis à 1€/j (crédit à tx 0) je ne vois pas de solution mais effectivement je suis maintenant bien contente que ma mère m'ai "obligé" à passer le permis (peur de la conduite) avant mes études d'as car sinon je n'aurais jamais trouvé de poste.
-
sonia
Le CROUS ? mais c'est une blague... Vous asvez suivant les départements il n'y a pas d'aide... allez très peu pour ne pas exagérer. Et ca veut dire quoi ? ne pas payer EDF deux trois mois, payer qql heures de conduite, pour se faire rembourser par un FSE après ? non merci ce n'est pas ma philosophie de vie !
pour les vacances scolaires... pas de bol l'auto école les prend toutes. Et au passage, ton auto école est peut être ouvert le samedi mais pas la mienne !!!! donc non j'ai beau tourné dans tout les sens pas de possibilité de la faire.
et en ce qui concerne les horraire; ce sont des horraires tout a fait normal... finir à 17H00 ? c'est dans la moyenne je pense;
Pôle emploi finance 10 permis dans ma ville par an !!!! SI SI confirmé ! et en plus c'est avec promesse d'embauche... donc niet !!!!
non sincérement permis et études ne fait pas bon ménage. et je trouve ca pas normal que cela devienne un impératif pour trouver un job. et si cela l'est la voiture de fonction devrai être fourni !
je dis ca je dis rien....
pour les vacances scolaires... pas de bol l'auto école les prend toutes. Et au passage, ton auto école est peut être ouvert le samedi mais pas la mienne !!!! donc non j'ai beau tourné dans tout les sens pas de possibilité de la faire.
et en ce qui concerne les horraire; ce sont des horraires tout a fait normal... finir à 17H00 ? c'est dans la moyenne je pense;
Pôle emploi finance 10 permis dans ma ville par an !!!! SI SI confirmé ! et en plus c'est avec promesse d'embauche... donc niet !!!!
non sincérement permis et études ne fait pas bon ménage. et je trouve ca pas normal que cela devienne un impératif pour trouver un job. et si cela l'est la voiture de fonction devrai être fourni !
je dis ca je dis rien....
-
étudiante ASS 56
Il y a bien d'autres auto écoles dans ta ville/alentours ou alors à proximité de ton école comme ça tu y files à la sortie des cours.C'est ce que je fais et d'autres filles de mon IRTS aussi parceque j'habite en campagne et que je n'ai que 2 auto-écoles où leurs horaires ne me correspondent pas.
Si après tout ça tu dis encore que c'est pas possible c'est que tu manque de motivation et là on ne te trouveras pas de solution miracle!!
Si après tout ça tu dis encore que c'est pas possible c'est que tu manque de motivation et là on ne te trouveras pas de solution miracle!!
-
lyla
s'est vrai le crous faut pas trop compter dessus, mais bon ils peuvent te remplir ta carte de restau U par exemple c pas négligable.
heu une auto école qui ferme pendant les vacances scolaires ???? alors que ce sont les periodes les + blindées ???? changes d'auto école vu que tu es dans une grande ville ca ne devrait pas etre trop difficil d'en trouver une autre (ca pousse comme des champignons).
Pour les horaires sur les 3 années d'études j'ai jamais eu de semaines sans terminer au moins une fois/semaine + tot ou commencer + tard ca m'ettones un peu ce que tu dis ...
Apres personnes n'a dit que c'etait facile, loin de là, mais ce n'est pas impossible nonplus...
et effectivement je suis d'accord avec toi exiger le permis lorsqu'il n'est pas impératif pour le poste c'est du gros n'importe quoi, mais bon c un moyen comme un autre de faire des selections lorqu'il y a beaucoup de candidatures, certe bete et facile, mais beaucoup utilisé c'est une réalité.
heu une auto école qui ferme pendant les vacances scolaires ???? alors que ce sont les periodes les + blindées ???? changes d'auto école vu que tu es dans une grande ville ca ne devrait pas etre trop difficil d'en trouver une autre (ca pousse comme des champignons).
Pour les horaires sur les 3 années d'études j'ai jamais eu de semaines sans terminer au moins une fois/semaine + tot ou commencer + tard ca m'ettones un peu ce que tu dis ...
Apres personnes n'a dit que c'etait facile, loin de là, mais ce n'est pas impossible nonplus...
et effectivement je suis d'accord avec toi exiger le permis lorsqu'il n'est pas impératif pour le poste c'est du gros n'importe quoi, mais bon c un moyen comme un autre de faire des selections lorqu'il y a beaucoup de candidatures, certe bete et facile, mais beaucoup utilisé c'est une réalité.