Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mamans:3 enfants en formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Re:

Message non lu par Léa » 15 juil. 2012 21:12

bonjour,
oui Agathe bien sûr tu as eu raison de faire les démarches nécessaires, moi ce que je disais c'est que normalement le statut étudiant + rsa n'est pas compatible mais que d'une caf à l'autre il peut y avoir des dérogations ou par le biais de pôle emploi dans le cadre du plan personnalisé à l'emploi.
moi je crois qu'il ne faut n'y affirmer que c'est possible ou impossible sans source "officielle", parce que parfois sur ce forum des personnes affirment des choses qui peuvent induire en erreur la personne qui demande conseil, et si la personne se lance "en douce" des institutions concernées sans qu'elle ait le droit, les conséquences seraient fâcheuses, imagine si Sarah ce serait basé sur des on dit ou des textes de loi approximatif et que par la suite la caf de son département lui demande de rembourser tout ce qu'elle a perçu, on se prépare à devenir des "conseilleurs" professionnel si je puis dire donc je trouve important de nuancer les propos et de ne pas affirmer sans source fiable car pour chaque caf et chaque département cela varie(et même pour chaque situation je dirais)
moi je pense que le mieux c'est de toujours conseiller d'aller directement voir l'organisme concerné et d'autre part on peut partager son expérience perso pour aider les autres mais sans dire que c'est une vérité générale, juste notre cas.
mais je comprend ton agacement qd on t'as dit "de ne pas rêver" si j'ai bien compris. ;) et tu as eu tout a fait raison de persévérer et de faire valoir tes droits.
en tout cas je te souhaite une bonne rentrée, tu entre à quelle école?
et beaucoup de courage si tu es seule pour gérer avec tes enfants, on sera toutes la pour se soutenir! :)

agathe

Re:

Message non lu par agathe » 16 juil. 2012 07:50

Tout à fait d'accord avec toi Léa c'est pour ceci que j'ai pris rdv avec ma référente rsa car javais super peur de rembourser des "trop perçus".
Je voulais pas me mettre en porte à faux vis à vis de la caf et devoir x EUROS.
Pour ma part je suis du 77 et je rentre en école sur paris.
Merci pour ton message et j'espère à bientôt !!!!

emma

Re:

Message non lu par emma » 16 juil. 2012 11:38

Coucou les filles

Pour répondre à léa au sujet des dates de stages j'ai appelé l'école pour les connaître.
car en effet pour envoyer des lettres de motivations sans date précise ça me paraissait un peu trop "abstrait".
L'école m'a aussi envoyé les objectifs de ce premier stage!!!
Maintenant j'ai un entretien dans un centre hospitalier et j'espère qu'il sera positif. ;)
Bonne journée à toutes

anne-charlotte

Re:

Message non lu par anne-charlotte » 16 juil. 2012 12:10

bonjour à toutes!!!

je suis super contente de voir tous ces post, tout le monde s'aide, renseigne, ou encore se soutien !!! j'adore! j'espère que ça continuera pendant la formation (si on ne s'endort pas devant le clavier!!! lol)
je vous fait plein de poutous :love:

emma

Re:

Message non lu par emma » 16 juil. 2012 17:44

J'espère aussi qu'on continuera pendant cette formation c'est important de pouvoir parler avec des personnes qui vivent la même chose.
J'ai hâte d'être le 10 septembre en attendant "vacances", même si le temps boude :(
A bientôt

à mon avis

Re: Mamans:3 enfants en formation

Message non lu par à mon avis » 16 juil. 2012 22:44

c'est le président du conseil général qui accepte ou pas une dérogation en accordant le rsa à un étudiant, (mais dans des conditions très cadrées par ex +de 28 ans et + de 500euros de ressources mensuelles).et la caf répercute.

Franchement, dans la pratique, ce sont des exceptions.(mais je ne parle pas du rsa api.)

SARAH

Re:

Message non lu par SARAH » 16 juil. 2012 23:58

salut,
merci pour ta réponse, je vais me renseigner dès demain et je te tiens au courant.
A bientôt.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 17 juil. 2012 10:02

salut!
merci Emma! c'est bête mais j'y avais pas pensé! :crazy2: je vais les appeler ce sera effectivement plus simple! comme quoi parfois les solutions les plus évidentes nous passe au dessus de la tête!
je rentre de mon rendez vous pôle emploi et super contente! le métier est bien prioritaire et je pourrais bénéficier de la RFF qd mes ARE seront terminées, pour toute la durée de la formation. par contre il ne prennent pas en charge les frais de scolarité, dommage...
biz a toutes
:love:

Léa

Re: Mamans:3 enfants en formation

Message non lu par Léa » 17 juil. 2012 10:12

re! je viens d'appeler l'isl mais elle n'a pas pu me donner les dates précises pour les 1ere année; ce sera de fin mars à fin mai. on aura les dates exactes en entrée en formation. bon ça permet quand même d'avoir une période approximative à indiquer dans le courrier.
Emma tu es à l'isl? tu as eu les dates et les objectifs mais la elle ne m'a rien dit apparemment elle n'avait pas encore les infos.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 17 juil. 2012 10:13

ah ens paris; je viens de voir dans le post plus haut! ok :lol2:

Répondre