Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question urgente et ne trouve personne pour y répondre malgré mes nombreuses tentatives d'appels téléphoniques à droite à à gauche.
J'ai obtenu le concours de la Fonction publique territoriale du CIG929394. J'étais également sur liste complémentaire pour le concours de l'Education Nationale. J'ai reçu hier un mail ou l'on me propose une affectation sur un poste à l'Education Nationale. Je me demandais, si en acceptant le poste à l'éducation Nationale, je perdais la validité de mon concours de la fonction publique? Je dois me décider avant jeudi.... Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Validité Concours
-
démissionner de l'EN
Re: Validité Concours
Il me semble que ce sont deux domaines distincts.
Renseigne toi de façon anonyme au ministère de l'éducation nationale, c'est la seule façon de savoir ce que tu risques vraiment .
si tu démissionnes de l'éducation nationale pour prendre un poste d'ASS au CG, tu garderas ton ancienneté à l'EN pour la retraite puisque tu auras cotisé.
mais on pourrait éventuellement te demander de rembourser la période pendant laquelle tu as été stagiaire.c'est cela qu'il faudrait bien te faire préciser.
est ce que l'on te demandera de t'engager à travailler un certain nombre d'années pour l'EN?
Renseigne toi de façon anonyme au ministère de l'éducation nationale, c'est la seule façon de savoir ce que tu risques vraiment .
si tu démissionnes de l'éducation nationale pour prendre un poste d'ASS au CG, tu garderas ton ancienneté à l'EN pour la retraite puisque tu auras cotisé.
mais on pourrait éventuellement te demander de rembourser la période pendant laquelle tu as été stagiaire.c'est cela qu'il faudrait bien te faire préciser.
est ce que l'on te demandera de t'engager à travailler un certain nombre d'années pour l'EN?
-
SOS URGENT
Merci pour ta réponse rapide. J'ai téléphoné au service de la direction des concours du CIG. La dame que j'ai eu au téléphone, m'a dit la même chose que toi, qu'il s'agissait de 2 fonctions publiques différentes donc que ça ne posait pas de problèmes. Elle m'a dit que j'aurai dû faire un choix si par exemple j'avais obtenu le concours de la FPT dans 2 villes différentes (pour la liste d'aptitude. Je dois rencontrer la personne de la DRH, j'essayerai de me renseigner. Pour le moment je compte accepter le poste et chercher un poste au CG pour plus tard.
-
lucie
Pourtant en s'inscrivant au concours du CIG il est dit que si tu deviens titulaire dans une autre fonction publique que tu t'engage à te désister.
-
Mélanie
bonjour,
en même temps une fois que tu seras recrutée à l'ia et que tu seras titulaire, tu pourras demander un détachement et ravailler en collectivité territoriale, donc même si tu perds l'acquis du concours ce n'est pas bien grave.
en même temps une fois que tu seras recrutée à l'ia et que tu seras titulaire, tu pourras demander un détachement et ravailler en collectivité territoriale, donc même si tu perds l'acquis du concours ce n'est pas bien grave.
-
lucie
La question est : en étant en Détachement est ce que le salaire est le même que dans l'ancien poste?