Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rechercher un stage en 1ere année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanfan

Rechercher un stage en 1ere année

Message non lu par Fanfan » 17 juil. 2012 13:05

Bonjour,
je rentre en formation à la rentrée, et je voulais juste savoir si je devais déjà postuler pour des stages ?
J'ai remarqué que pas mal de futures étudiantes commençaient déjà à chercher un stage.
Aussi, est ce que les dates de stage sont toutes les mêmes dans toutes les écoles ?
Merci

Laura

Re: Rechercher un stage en 1ere année

Message non lu par Laura » 17 juil. 2012 14:56

Coucou,
je rentre également en formation à la rentrée et j'ai déjà commencé à chercher car c'est assez difficile et si tu attends la rentrée les places risquent d'etre deja prises.

angéline

Message non lu par angéline » 17 juil. 2012 15:42

Salut,

Je viens de finir ma première année pour rentrer en deuxième année ...
Oui tu devrais commencer à chercher ton stage, c'est assez compliqué de trouver donc vaux mieux s'y prendre tôt. Mais même si ce n'est pas facile en principe tout le monde trouve
Je ne croit pas que les dates soient les mêmes pour toutes les écoles par contre :)

Bon courage pour tes recherches!

A

Message non lu par A » 17 juil. 2012 16:00

Tout dépend dans quelle école tu rentres...
L'irts de Talence en Gironde nous interdit de postuler par nous même sur ce département... Mais si on veut le faire hors Gironde, nous pouvons faire nos propres démarches.

v

Message non lu par v » 17 juil. 2012 16:01

En principe les dates sont différentes vous rentrez dans quelle(s) école(s)?

Fanfan

Message non lu par Fanfan » 17 juil. 2012 16:54

Merci d'avoir répondu Laura :) Le truc c'est que j'ai toujours pas reçu mes papiers d'inscription, ni les dates du stage. Enfin bon, pour l'instant, j'essaie de reflechir aux structures dans lesquelles il me semblerait bon de faire mon stage d'approche. C'est compliqué, dois-je commencer dans une structure qui m'attire pas plus que ça, ou l'inverse...bref, prise de tête.

Fanfan

Message non lu par Fanfan » 18 juil. 2012 16:28

@v : Je rentre à l'IFTS, je n'ai pas encore reçu de documents informatifs concernant les dates de stage etc...je connais juste ma date de rentrée :)
Bon je pense vouloir faire mon stage d'approche dans le milieu hospitalier, car c'est par défaut le milieu qui me branche le moins.
Pour postuler une lettre de motivation suffit ? A qui dois-je m'adresser ? Puis-je faire mes démarches par téléphone ? Enfin voilà je trouve ça assez compliqué de faire des démarches sans avoir les dates de stage. D'ailleurs si un futur étudiant de l'ifts passe par là et qu'il a plus d'infos, je suis bien evidemment preneuse.

Répondre