Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification des stages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paula

gratification des stages

Message non lu par paula » 17 juil. 2012 14:35

bonjour,

pouvez-vous me préciser ce qu'il en est de la gratification des stages???

je suis completement "out"

est-ce toujours obligatoire pour le site accueillant?

comme j'envisage d'accueillir une stagiaire en 2013...

merci d'avance...

lola

Re: gratification des stages

Message non lu par lola » 17 juil. 2012 15:00

Bonjour,
en faite tout terrain de stage dois gratifier lorsque le stage est supoérieur a 2 ou 3mois je crois ( à vérifier). Mais certaine personne ne sont pas gratifiable comme les personnes qui sont financer par leur employeur ou pôle emploi. Mais certain terrain de stage on des convention de stage ou il n'y a pas de possibilité de gratifier comme la polyvalence de secteur, les hopitaux. j'espere avoir répondu a ta question.

lalie

Message non lu par lalie » 17 juil. 2012 15:06

Bonjour,

La gratification est toujours d'actualité, cependant elle reste facultative concernant les étudiants indemnisés par Pôle emploi ou en formation continue.

angéline

Message non lu par angéline » 17 juil. 2012 15:36

bonjour,

Je cherche actuellement un stage pour l'année prochaine (ma deuxième année) et je suis soumis à gratification je me suis donc un peu renseignée ...
Tout stage dépassant deux mois doit être payé à un certain pourcentage du SMIC (ce qui représente un peu plus de 300euros/mois).
D'après mon école (IRTS Marseille) oui c'est obligatoire pour les sites accueillants sinon on est "hors la loi".

Et chercher un lieu de stage qui accepte la gratification, une misère !

En espérant t'avoir un peu aidé ;)

ass3

Message non lu par ass3 » 17 juil. 2012 15:43

Bonjour,

La gratification est obligatoire pour les stages de plus de 3 mois dans le privé. En ce qui concerne le public, elle est facultative (tout dépend des départements).
Il me semble qu'un texte est en attente de vote à l'assemblée nationale depuis 2008 pour supprimer la gratification pour les étudiants en travail social.

En espérant vous avoir un peu aidé!

paula

Message non lu par paula » 18 juil. 2012 10:44

Je vous remercie pour vos réponses!!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 18 juil. 2012 14:18

La gratification de stage est obligatoire pour les stages de plus de trois mois dans le privé et la fonction public d'Etat (éducation nationale, justice...) pour les étudiants non indemnisés par le pôle emploi.

bonne journée

Répondre