Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
-
mch
Re: se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
bonjour,
personnellement je n'ai pas fais de prépas. Suivre les conseils des bouquins de préparation aux concours et surtout suivre l'actualité m'a beaucoup aidé. Si tu as de l'expérience dans le domaine du social (association, etc), il faut mettre ca en avant avec le rapport du métier d'AS. C'est tout a fait jouable si tu n'as pas fais de prépas. Sur toute ma promo, il y en a que 5 qui ont fait une prépa, donc pas de panique ! bon courage pour tes exam, tiens nous au courant ! si tu as besoin de conseils plus approfondis, voici mon mail : mc.humeau@gmail.com
personnellement je n'ai pas fais de prépas. Suivre les conseils des bouquins de préparation aux concours et surtout suivre l'actualité m'a beaucoup aidé. Si tu as de l'expérience dans le domaine du social (association, etc), il faut mettre ca en avant avec le rapport du métier d'AS. C'est tout a fait jouable si tu n'as pas fais de prépas. Sur toute ma promo, il y en a que 5 qui ont fait une prépa, donc pas de panique ! bon courage pour tes exam, tiens nous au courant ! si tu as besoin de conseils plus approfondis, voici mon mail : mc.humeau@gmail.com
-
Mande
Bonjour,
je suis diplômée d'un Master qui ne me permet pas de trouver un travail correspondant à mon niveau d'étude. J'ai besoin de m'épanouir à travers mon métier. Je recherche donc à me réorienter et le métier d'assistante sociale est très intéressant. Connaissez-vous les profils admis? Mon niveau d'étude peut il être un frein à ma sélection?
Merci pour vos réponses
je suis diplômée d'un Master qui ne me permet pas de trouver un travail correspondant à mon niveau d'étude. J'ai besoin de m'épanouir à travers mon métier. Je recherche donc à me réorienter et le métier d'assistante sociale est très intéressant. Connaissez-vous les profils admis? Mon niveau d'étude peut il être un frein à ma sélection?
Merci pour vos réponses
-
Solène
Re:
Bonjour,
tous les profils sont admis. Pour notre promo, certains sortaient du bac, d'autres de licence ou master, d'autres d'études supérieures. Plusieurs personnes ont repris après avoir travaillé dans l'informatique ou en tant qu'aide soignante.
Tout le monde peut postuler quelque soit son parcours, ce qui compte c'est la motivation, le projet de formation que tu as. Lors de l'oral tu seras surement amenée à expliquer tes motivations sur pourquoi ce métier.
Dans tous les cas, bon courage si tu décides de passer les concours et de faire cette formation, elle est très intéressante mais elle demande beaucoup d'investissement personnel en terme de travail bien sur mais également en terme de connaissance de soi.
tous les profils sont admis. Pour notre promo, certains sortaient du bac, d'autres de licence ou master, d'autres d'études supérieures. Plusieurs personnes ont repris après avoir travaillé dans l'informatique ou en tant qu'aide soignante.
Tout le monde peut postuler quelque soit son parcours, ce qui compte c'est la motivation, le projet de formation que tu as. Lors de l'oral tu seras surement amenée à expliquer tes motivations sur pourquoi ce métier.
Dans tous les cas, bon courage si tu décides de passer les concours et de faire cette formation, elle est très intéressante mais elle demande beaucoup d'investissement personnel en terme de travail bien sur mais également en terme de connaissance de soi.
-
A
Re:
Bonjour Mande,
Oui je confirme, étant moi même titulaire d'une licence en langues, j'ai été sélectionnée à l'entrée en formation. Je pense qu'il faut voir cela comme un plus, comme un apport, un sérieux, une connaissance de certains enjeux, etc... que tu pourras mettre en avant lors de ton oral
D'autre part, j'ai pu rencontrer en passant mes oraux une grande variété de candidats : mères de famille, futurs bacheliers, employés dans les assurances, personnes en service civique... Bref, tout est possible !!! Courage Mande, c'est très courageux de ta part d'envisager un revirement. J'espère que je n'aurai pas à regretter le mien qui s'annonce imminent !
Bonne journée
Oui je confirme, étant moi même titulaire d'une licence en langues, j'ai été sélectionnée à l'entrée en formation. Je pense qu'il faut voir cela comme un plus, comme un apport, un sérieux, une connaissance de certains enjeux, etc... que tu pourras mettre en avant lors de ton oral
Bonne journée
-
caroline
Re:
Bonjour à tous! j ai été prise cette année en formation alors je poste pour partager mon expérience. Tout d abord, je vous déconseille la prépa, j en ai faite une cette année, c'est très cher et ça n'apporte rien de plus que les livres!!! En plus, à l'oral, j ai vu que le jury n aimait pas vraiment qu on en fasse une, car pour eux, ça montre un manque d'autonomie, une incapacité à travailler seul. Ensuite, pour vous inscrire aux concours, il faut aller sur le site de(s) école(s) où vous voulez présenter le concours. Pour les études précédentes, ce n est pas un frein (ancienne historienne), mais, il faut justifier votre changement d'orientation au jury, pour ne pas être pris pour une girouette, montrer que votre projet est cohérent et qu il résulte d'une réflexion approfondie, que vous ne passez pas le concours sur un coup de tête, quoi! voilà, je vous souhaite bonne chance, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
-
marie
Bonjour Sally,
A tout hasard je vends :
- travail social concours 2012 tout en un (culture générale, toutes les épreuves écrites, les épreuves orales, les annales corrigées) aux éditions Foucher : très bon état
C'est un livre très complet qui m'a beaucoup aidé, surtout pour l'écrit
je le vends 10 E au lieu de 21.90 + 4.20 de frais de port
- concours sociaux entraînement épreuves orales aux éditions Masson (pour cibler son entraînement : fiches de méthodologie, témoignages de candidats et sujets d'entraînement) : très bon état
6 E euro au lieu de 13 + 3.25 frais de port
ou 4.20 de frais de port pour l'achat des 2 livres
A tout hasard je vends :
- travail social concours 2012 tout en un (culture générale, toutes les épreuves écrites, les épreuves orales, les annales corrigées) aux éditions Foucher : très bon état
C'est un livre très complet qui m'a beaucoup aidé, surtout pour l'écrit
je le vends 10 E au lieu de 21.90 + 4.20 de frais de port
- concours sociaux entraînement épreuves orales aux éditions Masson (pour cibler son entraînement : fiches de méthodologie, témoignages de candidats et sujets d'entraînement) : très bon état
6 E euro au lieu de 13 + 3.25 frais de port
ou 4.20 de frais de port pour l'achat des 2 livres
-
Jury
Re:
C'est curieux d'édicter des règles pour la sélection. Nous n'avons pas pour principe d'éliminer les élèves de prépa ! Mais avoir un master ou une licence et faire une prépa n'a pas la même signification pour un candidat qui a un BAC et un an ou deux de galère en travaillant dans la restauration !
Chacun son parcours et une prépa comme soutien n'est pas exclu. Ce qui compte c'est l'analyse que vous faites de votre parcours personnel.
Allez-y, on a besoin de travailleurs sociaux !
Chacun son parcours et une prépa comme soutien n'est pas exclu. Ce qui compte c'est l'analyse que vous faites de votre parcours personnel.
Allez-y, on a besoin de travailleurs sociaux !
-
CISSE
Bonjour,
Je me suis inscrite pour passer le concours en début d'année mais je ne peux me permettre d'intégrer une prépa. Quels bouquins, abonnements ou autres me conseillerai-tu pour me préparer et rester au courant de l'actualité?
Merci d'avance pour ta réponse
Je me suis inscrite pour passer le concours en début d'année mais je ne peux me permettre d'intégrer une prépa. Quels bouquins, abonnements ou autres me conseillerai-tu pour me préparer et rester au courant de l'actualité?
Merci d'avance pour ta réponse
-
guinot laura
Re:
bonjour, j'au lu que vous vendiez 2 livres, je serai intéressé étant en terminal et voulant passer des concours ASS pour la rentrée 2013, donc si les livres sont toujours disponibles, donnez moi vos coordonées ainsi que le montant total afin de vous en envoyer le paiement. cordialement.
-
gwen
bonjour,
je voudrais avoir des renseignement pour devenir assistante social.
j'ai 26 an 2 enfants, je ne peut donc pas me permettre de retourner a l'école comme je veut.
j'ai actuellement un BEP service aux personnes cela suffit il? ou il faut absolument un bac?
je pense profité des centre de formation pour accéder a ce métier mais je ne sais pas trop comment faire.
si quelqu'un peut m'aider!!!
je voudrais avoir des renseignement pour devenir assistante social.
j'ai 26 an 2 enfants, je ne peut donc pas me permettre de retourner a l'école comme je veut.
j'ai actuellement un BEP service aux personnes cela suffit il? ou il faut absolument un bac?
je pense profité des centre de formation pour accéder a ce métier mais je ne sais pas trop comment faire.
si quelqu'un peut m'aider!!!