Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en clinique privée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patapon

Re: AS en clinique privée

Message non lu par Patapon » 18 juil. 2012 13:07

Bonjour Madelon,
Non ce n'est pas une fatalité, ça peut aussi très bien se passer... La première question à se poser, à mon sens, c'est le pourquoi d'un poste d'AS. Qui a voulu la création de ce poste ? Parfois c'est pour plaire à l'ARS ; parfois c'est au gré d'un changement de direction, ou pour obtenir une dotation MIGAC ; parfois c'est une situation singulière particulièrement pénible qui fait déborder le vase...
Moi c'est l'équipe de SSR, qui a réclamé pendant plus de 2 ans la présence d'une AS pour se sortir des situations inextricables. Passé une phase normale de déception, ça se passe plutôt bien avec l'équipe, moins avec la Direction.
Dans un précédent poste, la création était souhaitée par le directeur, c'était donc le contraire, ça se passait mieux avec lui qu'avec l'équipe.
Peut-être pourrais-tu leur demander ce qu'ils attendent de toi, pour essayer de sortir du rapport de force. Moi quand je donne mon opinion, on m'écoute et on me respecte, à défaut d'être d'accord.
Bonne chance !

lolo

Message non lu par lolo » 18 juil. 2012 14:09

je bosse en ssr en idf, c'est mon 1er poste et je touche 1350€

lila

Message non lu par lila » 19 juil. 2012 11:03

je bosse dans un groupe de ssr...question salaire c'est 1500net...aprés pour le reste je ne sais pas trop ce poste est récent...ce que dis sss m'interpelle un peu,je pense que ca doit etre compliqué pour les collegue en hospi,moi je ne pourrais pas meme si,moi je n'ai aucun probleme a "vegeter auprés de mes pairs",l'echange avec d'autre collegue as m'a manqué dans mon précedent poste et j'espere ne pas me sentir isolé sur ce poste pour l'instant ca va...la suite on verra,il nya pas que la paye dans la vie,meme si je ne bosse pas pour la gloire...

sss

Message non lu par sss » 19 juil. 2012 11:53

je n'ai pas parlé d'incompètence moi... j'ai dit que c'était déontologiquement scandaleux d'accompagner un patient dans sa demande de SSR, de réaliser l'évaluation, d'évaluer donc qu'il n'a pas de sécu, et de ne rien faire, étant ASS hospitaliere.

dans ces cas évoqués, la collègue avait l'info, savait que la demande de CMU était a faire, mais se garder bien de se la coltiner, préférant virer vite vite vite le patient en SSR

et bien je persiste et signe : je trouve ca déontologiquement scandaleux, mais je ne dis pas que la collègue est incompétente.

je répète que j'ai bossé et bosse encore en hospitalier aussi, je pense avoir aussi une bonne connaissance des spécificités du poste, et OUI ouvrir des droits sécu me semble être la base de notre job...

et perso, dans mon job, les demandes de SSR transitent TOUTES par l'AS, aussi le coup du patient pas signalé, ce n'est pas possible.
L'AS a partir du moment ou elle envoie une dde de SSR en clinique privéee a vu le patient et a évalué. et s'il n'y a pas de couv sécu, cela a été signalé dès l'admission admnistrative au CH... donc passer à coté sciemment, je trouve ca déontologiquement scandaleux (ter). voila pour ma petite expé d'un an en SSR privé ;) je t'ai tout dit.

marie

Message non lu par marie » 23 juil. 2012 14:13

sss je vois ce que tu veux dire mais c'est parfois si compliqué que je ne suis pas sur que l'AS laisse partir les patients sciemment alors que leurs droits ne sont pas ouverts.

sss

Message non lu par sss » 23 juil. 2012 20:06

je ne demande meme pas que l'AS attende que les droits soient ouverts, c'est utopique, et ca colle pas avec les DMS des CH.

je demande juste qu'elle ait évalué, perçu qu'il y avait un manque de couv, et entamé les démarches, charge à la collègue de finir, ou au pire, avoir évalué et JUSTE transmettre l'info à la collègue "dossier cmu a constituer"

c'est pas le pérou hein.... ca me semble etre complétement dans nos missions. bah faut croire que non.

et ca n'est pas que question de SSR.

autre exemple : la PASS.

BB X nait en juillet à l'hopital C. La collègue de la PASS connait la situation.
en décembre, BB X consulte aux urgences pédia. La mère nous dit qu'il est né à C. On appelle la collègue PASS pour connaitre la situation, et on apprend au détour que bah non, il a pas de sécu cet enfant. que oui oui la collègue connait bien la situation mais que non, faire un dossier de CMU/CMUC pour la mère et y rattacher l'enfant ca l'a pas effleuré pendant l'hospi pour accouchement ....

et ben ca, c'est du déontologiquement scandaleux pour moi...

donc oui, quand je bossais en clinique privée, on faisait du tri à l'entrée, pas à la tete des patients et de leur situation, mais a la tete de la collègue qui les envoyait. celle qui en fout pas une rame, elle se garde son patient.

Lullaby

Re:

Message non lu par Lullaby » 27 juil. 2012 20:50

Bin non elle se le gardait pas,au vu de la DMS comme tu dis,le patient au final,se retrouvait dans la nature (chez lui) saquer une collegue et zapper un potentiel usager pour ne pas vouloir faire trop de taff est-ce bien déontologique?
Ma question est un peu provoc et je comprends que c'est chiant de se récuperer le boulot que les autres n'ont pas fait mais maintenant que je suis ne srr et que j'asssiste au comission d'admission,quand niveau social le medecin coordinateur dis "ah non la ca semble pourri" j'ai plus envie de répondre "c'est vrai mais en meme temps je suis la pour ca" que "ah oui c'est clair on le prend pas",c'est pas que j'ai envie de me tuer la santé mais bon au final on sert a quoi si c'est pour juste faire des trucs bateau,qu'une secretaire (aie mes mots sont fort..) pourrais faire?un peut d'administratif,un dossier a apa,hop un petit bulletin de situation envoyé a la mutuelle et chouette un salaire de 1600e qui tombe a la fin de moi...Paye ta gratiffication...Je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre le taff qu'on n'a pas forcément envie de se récuperer des collegues qui on manqué de temps,de possibilités,(mais bon le partenariat ca se gere,se construit) et celui qu'on veut pas faire pour etre "peinard".
Aprés tout si on veut pas se faire ennuyer par des "cassos" assistant social c'est pas le bon plan...

Répondre