Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caen ASS rentrée 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Caen ASS rentrée 2012

Message non lu par Marion » 15 juil. 2012 12:33

Pour celles et ceux qui rentrent en formation d'ASS à l'IRTS d'Hérouville,si vous voulez on peut échanger ici nos questions et nos impressions !
Savez vous s'il faut chercher un stage AVANT la rentrée ? D'après certains posts c'est le cas dans certaines écoles,mais ça me parait bizarre vu qu'on a pas les dates de stage etc..

Bon WE à tous !

Viri

Re: Caen ASS rentrée 2012

Message non lu par Viri » 19 juil. 2012 14:08

Bonjour à toi,

Je ne pense pas qu'il faut chercher un stage effectivement on a pas encore les dates, et puis il est possible que là bas ils nous aident à chercher nos stages. Sinon je te dis à bientôt !! en septembre !

ASS 3ème année

Message non lu par ASS 3ème année » 19 juil. 2012 22:13

Bonjour à vous,
Je serai en 3ème année d'ASS à la rentrée de septembre à Hérouville. je peux répondre à votre interrogation concernant votre recherche de stage.
Non vous n'avez pas à chercher de stage avant la rentrée. Vous ne partirez que fin novembre ou début décembre en stage. Donc vous aure le temps. En plus une des formatrices de l'école nous accompagne dans la recherche de stage et nous soumet les quelques offres qui lui sont faîtes par des professionnels. Donc pas de stress, profitez tranquillement de vos vacances. La recherche de stage sera suffisamment prise de tête pendant la formation.
Bon courage!

Milou

Message non lu par Milou » 20 juil. 2012 21:36

Bonsoir :). Je serai aussi à l'irts de Caen pour une formation d'ASS.
"ASS 3e année" pourrais tu me dire combien de temps dure le stage de première année ? Car s'il commence en novembre/décembre, cela veut dire que durant la première nous n'avons pas beaucoup de cours théorique ? Merci d'avance pour ta réponse :)

ASS 3ème année

Message non lu par ASS 3ème année » 21 juil. 2012 15:49

A Milou
le stage de 1ère année est coupé en 2 temps: un stage dit de découverte professionnelle où tu fais surtout de l'obeservation active des interventions du formateur qui t'accueille. Puis, retour à l'IRTS pendant 1 ou 2 mois je crois et de nouveau stage d'environ 7 semaines où cette fois tu peux un peu plus t'investir dans les interventions. Après tout dépend du formateur qui t'accueille et de toi.
Partir en stage dès la fin novembre début décembre peut inquiéter mais les professionnels qui nous reçoivent savent que l'on est en 1ère année et s'adaptent à nous.

do16

Message non lu par do16 » 04 sept. 2012 18:09

Bonjour,

j'ai une question à propos de la pré-rentré de jeudi 6 septembre, je n'ai rien reçu à ce sujet à part la date et l'heure. Est ce qu'une de vous sait le déroulement de cette journée ? Merci.

Répondre