Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation après le DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeune diplômée

Licence sciences de l'éducation après le DEASS

Message non lu par jeune diplômée » 19 juil. 2012 14:53

Bonjour,

voila j'ai obtenu le DE en juillet cette année et je compte profiter de la validation des 70 % de la licence sciences de l'éducation.

Mais je ne sais pas vraiment quels cours je dois valider, et quels différences il y a entre le tronc communs et le TSIS.

je suis rattachée à Lille 3

Merci

Léa

Re: Licence sciences de l'éducation après le DEASS

Message non lu par Léa » 19 juil. 2012 23:10

regarde sur le site du sead de lille 3 ils explique tres bien je crois que c'est dans le guide des etudes en ligne et si je me souviens bien tu n'as que le tronc commun a valider sinon tt le reste avec la vae c'est ok. il y a même les coordonnées de la responsable à contacter pour toutes les infos.
;)

ddd

Message non lu par ddd » 20 juil. 2012 09:19

bonjour,
diplomée depuis 2008, je commence en septembre une L3 sciences de l'éduc mention TSIS à Lille 3 par le biais du SEAD (service a distance)

comme mon école n'avait pas de convention avec Lille 3, je dois passer les
UE1 (tronc commun)
UE2 méthodo
UE 6 : unités libres

j'ai une dispense d'office pour les UE 3 et 4 de par mon DE, et je demande un allégement de l'UE5 langues.

la personne m'a dit que les étudiants dont les écoles sont conventionnés n'ont que l'UE1 à passer, sont dispensés de l'UE 2.

Pour l'UE5 langues ca dépend de leur parcours.

je suis un peu décue car je pensais vraiment étre allégée de l'UE2, mais elle m'a expliqué que c'était refusé d'office, et accepté juste pour les écoles conventionnées... histoire de les "privilégier"

appelle les ou contacte les par mail, mais ne traine pas trop, les inscriptions prennent du temps, et ca ferme fin juillet, si tu veux que ce soit pas trop la course en septembre appelle dès maintenant l'UFR sciences de l'éducation (en mettant sur google UFR sciences de l'éducation lille3 tu tombes sur une page avec leurs coordonnées)

Jeune diplômée

Message non lu par Jeune diplômée » 20 juil. 2012 09:48

@ Léa : oui j'ai déja regardé le guide de long en large mais justement je vois pas la différence et ce 'nest pas spécifié.

@ddd : ouf je suis soulagée de voir qu'il n'y aurai que l'UE1 à valider (j'ai suivi une option anglais lors de la formation mais je n'ai pas d'attestation de l'école).

yep surtout que je veux m'inscrire au SEAD... Combien de temps ils mettent pour m'envoyer la carte étudiant ? ou alors est ce que je dois renvoyer mes deux dossiers au SEAD qui prend contact avec la fac pour la carte étudiant ?

ddd

Message non lu par ddd » 20 juil. 2012 12:20

tout cela est à vérifier quand meme... je n'ai peut etre pas bien compris !

ici je viens de m'inscrire a la fac par internet, j'ai renvoyé le dossier administratif signé avec les pièces justificatives, et il était noté sur le dossier que si on prévoit de suivre les cours par le SEAD, de renvoyer ce dossier admin au SEAD plutot qu'a la fac.

Je l'ai donc envoyé au SEAD, et j'ai mis avec le dossier d'inscription du SEAD :-/ j'espère ne pas avoir fait de boulettes

pour ma part je n'ai pas la carte étudiante encore mais j'ai le numéro de celle ci, renseigné dans le dossier administrative apres l'inscription par internet.

j'ai posté tout ca mercredi, je te tiendrai au courant des délais si tu veux ;)

tu en es ou toi ?

par contre attention, pour l'UE langues, il te faut quand meme justifier pour en etre dispensée. La nana m'a bien demandé un relevé de notes et le projet pédagogique de mon école qui mentionne le programme d'anglais.

ddd

Message non lu par ddd » 20 juil. 2012 12:22

@Léa quand tu dis
"tu n'as que le tronc commun a valider sinon tt le reste avec la vae c'est ok" c'est dans le cas ou tu sors d'une école conventionnée avec Lille 3 ?

ou bien plus généralement ?

car moi Lille 3 m'a dit que ne sortant pas d'une école conventionnée, je ne pourrais pas avoir QUE le tronc commun

ca m'ennuie :-(

Jeune diplômée

Message non lu par Jeune diplômée » 20 juil. 2012 20:00

ok merci ddd

et bien pr le moment j'ai fait mon dossier administratif mais comme il est à renvoyer pr le 24 juillet c'est mort. Je le réimprimerai quand j'aurai tout compris et j'enverrai aussi au SEAD (d'ailleurs merci j n'avais pas vu que mon numéro étudiant était noté).

Pour l'UE langue j'ai envoyé un mail de demande à l'ISL pour qu'ils me fournissent les docs qui t'ont été demandés mais il m'a été dit que ce sera difficile de le faire avant septembre. Au pire je vois si les pièces manquantes peuvent être envoyées ensuite.

perso je comprends pas j'ai beau relire et relire le guide, j'ai l'impression que l'on doit prendre le parcours TSIS XDD bref j'ai envoyé un mail à la responsable de licence hier, je verrai si elle me répond, sipas, mercredi prochain j'appelerai.

Léa

Message non lu par Léa » 21 juil. 2012 05:42

oui c'est avec les ecoles conventionnées et normalement l'isl est conventionnée avec lille 3. et qd tu t'inscris au sead tu envoie ton inscription administrative au sead comme indiqué dc pas de boulette rassurez vous! ;) ensuite il envoie ta carte étudiante et il faut aussi remplir le dossier du sead a imprimer en ligne a renvoyer avant le 21/09 mais qd tu as reçu ta carte étudiante car il demande une copie pr l'inscription.
c'est vrai que le guide est unpeu compliqué mais tu as bien fait de contacter la responsable car je pense que selon ton parcours elle te dira exactement ce que tu valide avec la vae.

ddd

Message non lu par ddd » 21 juil. 2012 14:57

je comprend pas ta question rapport au parcours TSIS

tu voulais quel parcours toi ?

pour moi les UE 3 ET 4 sont données dans le parcours TSIS oui , pas dans les autres

jeune diplômée

Message non lu par jeune diplômée » 22 juil. 2012 10:51

c'est officiel, je pige plus rien là XDDDDDDDD

Répondre