Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats DEASS 2012, DC validé ou pas, nôtes...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solenne

Re:

Message non lu par Solenne » 23 juil. 2012 00:58

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir pu répondre avant (petit soucis d'ordi !)
Bah oui j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis diplomée et soulagée...
Je félicite ceux qui comme moi ont obtenu le précieux sésame et encourage tous ceux qui devront repasser les épreuves l'année prochaine...
Sinon pour nous aussi des surprises dans ceux qui l'ont eu et d'autres non... et concernant les nôtes également...

ASS 2011

Re:

Message non lu par ASS 2011 » 23 juil. 2012 13:52

Félicitations!!

Tu étais dans quelle école?!

bon courage pour la suite :)

So

Re:

Message non lu par So » 23 juil. 2012 19:04

Bonjour, je souhaiterais connaître le barème de notation de l'écrit et de l'oral du DPP. Comment les jury procèdent ils pour les notes ? y a il une grille précise? Il me semble qu'une note entre 10 et 12 correspond a telle chose ... mais je n'ai plus en tête ce barème. Je vous remercie.

notes ou pas notes.

Re:

Message non lu par notes ou pas notes. » 23 juil. 2012 22:07

je me pose un petit problème:
quand vous vous inscrivez à pôle emploi, qui vous vous en rendrez compte, trie les lettres des candidats selon des critères sûrement très sélectifs, pensez vous qu'il soit judicieux de faire état des notes du deass si elles sont satisfaisantes.
histoire d'améliorer ses chances de voir sa candidature retenue parmi la cinquantaine d'autres qui arrivent!
je soulève le cas des diplômés de la session actuelle qui n'ont que très peu d'expériences en général à leur actif.
cela pourrait paraître prétentieux, je pense que c'est plutôt réaliste.
et vous qu'en pensez vous?

Isis

Re:

Message non lu par Isis » 24 juil. 2012 01:22

Salut à toi,

Je pense que ce n'est pas une histoire de note tu peux être diplômé a 18 au DPP et ne pas satisfaire aux critères demandées pour l'emploi.
Moi j'ai été diplômé a 20 au dpp mais quand je suis arrivé à mon premier poste en IME je n'avais aucune expérience puisque je n'avais fais aucun stage dans ce domaine, donc tu vois il n'y a pas de lien de cause (note) à effet (l'emploi).
Ta question n'est pas idiote mais je pense vraiment que les notes du deass dans une recherche d'emploi n'ont aucune importance ni pertinence.

ps : ce n'est que mon humble avis!

Bien cordialement,

Isis

Répondre