Bonjour à tous,
Y'a-t-il une personne qui est dans la meme situation que moi ? En effet, j'ai réussi le concours d'entrée à l'institut social de lille et on me demande de la financer 18000 euros pour les trois ans, car je suis demandeur d'emploi non indemnisé donc pas de prise en charge Pôle Emploi. Avez-vous trouver des solutions ? Pouvez-vous me répondre car j'angoisse de ne pouvoir entrer en formation faute de financement. Est-ce la même chose que pour les IRTS du nord pas de calais ? quand est-il d'une bourse du Conseil regional contre engagement professionnel ? prend il en charge le coût de la formation ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement formation as à l'institut social lille
-
Florence
Re: Financement formation as à l'institut social lille
Salut,
Va voir ce post et prend contact avec marj75 :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 9&t=240599
A plusieurs, vous serez plus forts ! :+:
Va voir ce post et prend contact avec marj75 :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 9&t=240599
A plusieurs, vous serez plus forts ! :+:
-
carla
Bonsoir Mimi59,
effectivement, nous sommes dans le même cas que toi pour l'IRTS, Florence t'a indiqué le post où tu trouveras d'autres personnes qui sont dans le même cas ... c'est sûr qu'à plusieurs, on sera plus fort ...
effectivement, nous sommes dans le même cas que toi pour l'IRTS, Florence t'a indiqué le post où tu trouveras d'autres personnes qui sont dans le même cas ... c'est sûr qu'à plusieurs, on sera plus fort ...
-
MIA
Je suis dans la même situation que vous pour l'IRTS de Loos
avez vous des pistes de solution
merci
-
miss
pour l'isl ils ont eu le financement region... ils ont eu confirmation debut du mois de juillet il me semble... je sais c'est injuste pr vs...
-
Léa
salut.
effectivement mimi59 je rentre à l'isl en septembre je suis demandeuse d'emploi indemnisée par le secteur public et la région a pris en charge le financement on l'a su le 3/07 et pôle emploi prend le relais de mes ARE qui se termine en 2013. comme le métier est "en tension" dans le nord on peut bénéficier des RFF pour 3 années de formation maxi. par exemple pour moi 2ans 1/2 puisque je suis encore indemnisée jusque 2013. tu devrais rappeler l'école et prendre rendez vous avec ton conseiller pôle emploi.bon courage et sûrement à la rentrée
biz
effectivement mimi59 je rentre à l'isl en septembre je suis demandeuse d'emploi indemnisée par le secteur public et la région a pris en charge le financement on l'a su le 3/07 et pôle emploi prend le relais de mes ARE qui se termine en 2013. comme le métier est "en tension" dans le nord on peut bénéficier des RFF pour 3 années de formation maxi. par exemple pour moi 2ans 1/2 puisque je suis encore indemnisée jusque 2013. tu devrais rappeler l'école et prendre rendez vous avec ton conseiller pôle emploi.bon courage et sûrement à la rentrée
biz