Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation après le DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ddd

Re: Licence sciences de l'éducation après le DEASS

Message non lu par ddd » 24 juil. 2012 11:57

@jeunediplomée
moi, le SEAD m'a dit de ne payer que les UE poru lesquelles tu ne demandes pas d'allégements.
tu devrais contacter par mail Mme Julie deville, c'est la responsable du parcours TSIS, elle m'a répondu tres rapidement et gentillement.
sinon dans le guide, il y a aussi l'adresse mail d'une personne responsable de la convention avec les écoles de travail social.
le SEAD m'a certifié a plusieurs reprises que je ne devais m'inscrire et payer que pour les ue ou j'avais pas demandé de dispense, et que je pourrai tjrs rajouter en septembre. par contre l'inverse n'est pas possible.

moi j'ai bcp contacté les gens par mail et j'ai tjrs eu une réponse dans la foulée.

@Léa quel dommage, quelle drole d'idée de faire cela maintenant alors que tu l'auras quasi de droit apres ton DE !
quand tu dis
"au moins j'aurais la licence qui me permettrait de pouvoir travailler dans le social même si je devais repasser le deass", je doute fort que tu puisses trouver un job dans le social avec...

les jobs d'AS sont réservés, ES idem. bof bof quoi :-/

je me permets de dire "dommage", car tu vas faire les choses en double finalement... ca risque d'etre redondant, et te perdre un peu. La formation d'AS est parfois loin de la théorie universitaire...

il n'y aucune raison que tu loupes ton DE ;) faut partir positive !!!

en tout cas; si tu en es ;) j'espère qu'on restera en contact par ce forum ou autrement.
ca peut etre sympa de discuter autour de la licence et du SEAD, ou de la formation d'AS ;)

ddd

Message non lu par ddd » 24 juil. 2012 12:00

@anso

pour ma part je paie que 187e d'inscription, car j'ai justifié que j'étais en activité professionnelle a plus de 50% ETP.

si tu ne peux pas le justifier au moment de l'inscription, oui je pense que c'est normal que tu paies.

moi j'ai du joindre mes contrats de travail.

quelles unités passes tu alors ?
1, 2, 5 et 6 ?

Jeune diplômée

Message non lu par Jeune diplômée » 24 juil. 2012 14:45

j'ai eu la secrétaire de licence au téléphone, en fait comme l'école est conventionnée, les UE du parcours TSIS sont validées automatiquement dc je n'ai pas à les passer.

oui il me semble qu'en septembre il y a une journée et demeie ou ils expliquent la licence, les parcours, les notations et ou on peut s'inscrire aux cours (mais si on l'a déja fait est ce que c'est obligatoire ? XDD)

ddd

Message non lu par ddd » 24 juil. 2012 21:57

@jeunediplomée
la journée n'est pas obligatoire, par le sead l'inscription aux cours est déja faite.
j'ai expliqué a la secrétaire que compte tenu de la distance, je ne serai pas présente, elle dit qu'il n'y a aucune obligation.

Jeune diplômée

Message non lu par Jeune diplômée » 25 juil. 2012 09:16

@ ddd : a c'est bon de le savoir ca :D bon limite j'irais qu'au 12, ca m'embêtait de devoir faire 2 allers retour jusque lille XDD

ddd

Message non lu par ddd » 25 juil. 2012 10:51

@jeunediplomée tu es d'ou ?
moi je suis dans l'oise.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 25 juil. 2012 20:52

@ddd merci pour ton msg!
oui je sais bien que c'est un peu faire les choses en double et que les postes D'ASS sont réservées aux titulaires du DE(sinon je m'embêterai pas à le passer! lol! :lol2: )
et je pars du principe que je l'aurai mais on sait jamais tout peut arriver! ce que je veux dire c'est que ça permet quand même de postuler pour des emploi "dans le social"
je me sens le courage de la faire on verra bien et puis qui sait avec toutes les réformes universitaires qu'ils nous pondent à chaque fois il ne sera peut être plus possible de valider cette licence dans 3 ans.
de toute façon je vais quand même contacter mme deville pour voir si certains allègement peuvent être accordés alors qu'on est en formation, par exemple l'ue de langue j'ai une L2 anglais et si j'ai l'option langue pdt la formation peut être que ça pourra être validé.
enfin on verra et puis comme tu disais dans ton autre post on ne perd rien à se cultiver!!! :lol2:

Jeune diplomée

Re:

Message non lu par Jeune diplomée » 25 juil. 2012 21:50

@ddd je suis du sud du département du nord lol ^^

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 28 juil. 2012 01:00

re:
j'ai contacté Mme Deville qui ma gentiment et rapidement répondu. je dois la recontacter début septembre car il y aurait peut être possibilité de valider certaines UEs dès la 1ere année de formation puisque l'établissement est conventionné. j'espère que ce sera le cas!

ddd

Re:

Message non lu par ddd » 13 août 2012 11:04

alors les futures "licenciées" on en est ou ?

ici carte étudiante reçue, ca me rajeunit ;)

j'attend que le sead encaisse mes droits d'inscription pour me sentir rassurée ;)

Répondre