Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'une précision

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cerise

besoin d'une précision

Message non lu par Cerise » 26 juil. 2012 14:13

Bonjour à tout le monde,

Voilà, entrant en école d'AS en Septembre, j'avais une question qui me trottait dans la tête suite à des choses que j'ai pu lire :

J'ai cru comprendre qu'en obtenant le DEASS , on obtenait simultanément une partie de la Licence Sciences de l'Educ' ou du moins une équivalence.

J'aurais aimé en savoir plus à ce sujet !

Merci beaucoup d'avance !

Clementine

Re: besoin d'une précision

Message non lu par Clementine » 26 juil. 2012 14:41

Bonjour Cerise,

Je pense pouvoir t'éclairer. Non tu n'obtiens pas une licence parce que tu as eu ton DEASS. Certaines écoles te préparent en même temps à une licence en convention avec une université. Donc parallèlement à tes études d"AS tu fais aussi une licence mais tu dois l'obtenir comme une étudiante lambda en université.

Cela est organisé pour te permettre d'obtenir une BAC +3 puisque le DEASS est encore renconnu BAC +2 malgré les 3 années d'études.

Voilà ce que je peux te dire

Agathe

Re: besoin d'une précision

Message non lu par Agathe » 26 juil. 2012 20:26

Merci Clémentine de tes apports !

Oui en fait je me demandais cela, car une fille disait sur un précédent post qu'elle avait 70% d'une Licence de SE grâce à son DEASS, et que du coup, elle n'avait plus 30% à valider , ensuite.
Mais elle a dû suivre d'autres enseignements en parallèle en effet ...

Répondre