Bonjour à tous,
Bachelière cette année, je n'ai pas été retenu par faute de place dans un BTS économie social et familiale.
Suite à ça, je me suis intéressée de très près au métier d'Assistant de Service Social. Un métier et une formation qui m'intéresse beaucoup et que j'envisage pour la rentrée 2013.
Je me suis bien renseignée sur les modalités d'admission, frais d'inscription...etc à l'IRTS de Poitiers et SupSocial de la Roche sur Yon.
Que pouvez-vous me dire sur ses établissements et leur formation ?
Comment se sont passé vos oraux ...etc?
Quel préparation avez-vous fait ?
Je suis encore jeune, en visionnant les forums j'ai vu que la moyenne d'âge pour cette formation( du moins pour l'irts) est de 30 ans à peu près. Ai-je quand même mes chances ?
Un grand merci a ceux qui me réponderont =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant de Service Social, IRTS Poitiers
-
Titia
Re: Assistant de Service Social, IRTS Poitiers
Bonjour,
Un seul conseil : tente le concours !
Lis quelques livres sur le métier d'AS "assistante sociale aujourd'hui" par ex
Personnellement, j'ai été diplomée à 21 ans ... donc il ne faut pas se fier au stat', et autre moyenne !
Bon courage pour la suite de tes études !
Un seul conseil : tente le concours !
Lis quelques livres sur le métier d'AS "assistante sociale aujourd'hui" par ex
Personnellement, j'ai été diplomée à 21 ans ... donc il ne faut pas se fier au stat', et autre moyenne !
Bon courage pour la suite de tes études !
-
caro
tente tout de même, et la moyenne d'âge de cette année à l'irts de poitiers n'était pas 30 ans mais plus la vingtaine , quelques conseils des lectures et essaye de rencontrer des ass
-
marine16
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir a quoi servent les antennes d'angouleme, saintes et la rochelle ? Faut -il passer le concours a poitiers pour aller dans une des antennes ? Peut on choisir l'antenne dans laquelle on veut aller ? Car j'habite sur angouleme et je souhaite faire la formation d'assistante sociale. Merci d'avance pour vos reponses .
-
ellesa
Merci pour vos réponses 
Savez vous comment se passe les entretiens oraux et écrits ?
Si quelqu'un les a passé dernièrement, Comment sa c'est passé ? ^^
merci d'avance
Savez vous comment se passe les entretiens oraux et écrits ?
Si quelqu'un les a passé dernièrement, Comment sa c'est passé ? ^^
merci d'avance