BOnjour
je vas être en formation pendant une année à partir d'octobre.
J'ai 40 ans, et plus aucun droit assedic car j'ai été en profession libérale.
Pas de contrat pro non plus, car à 40 ans les entreprises sont obligées de me payer à 100% du SMIC.
J'ai donc un financement personnel pour ma formation mais aucun revenu pendant un an !
Y-a-t-il des aides du conseil général ou autre?
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rémunération pendant Formation
-
jenny
Re: Rémunération pendant Formation
bonjour,
es tu suivi par pole emploi ?
demande au conseil regional, peut etre le cnasea, je pense que selon ta situation et la formation que tu veux faire, y a des possibilites.
es tu suivi par pole emploi ?
demande au conseil regional, peut etre le cnasea, je pense que selon ta situation et la formation que tu veux faire, y a des possibilites.
-
cécile
Bonjour,
Suivant les régions il existe une bourse régionale pour les formations médico-sociales. Elles sont soumises à certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre centre de formation.
Suivant les régions il existe une bourse régionale pour les formations médico-sociales. Elles sont soumises à certaines conditions. Renseignez-vous auprès de votre centre de formation.
-
Florence
Bonjour,
La priorité, c'est d'être inscrit à Pole Emploi et de faire valider votre projet par le conseiller emploi qui vous suit.
Si c'est déjà le cas, votre conseiller devrait pouvoir vous dire si cette formation vous ouvrira droit à la RSP (rémunération des stages professionnels) versée par l'organisme CNASEA. Mais il faut que la formation soit agrée par le Conseil Régional [erreur sur message précédent], et que votre conseiller emploi valide votre entrée en formation.
La priorité, c'est d'être inscrit à Pole Emploi et de faire valider votre projet par le conseiller emploi qui vous suit.
Si c'est déjà le cas, votre conseiller devrait pouvoir vous dire si cette formation vous ouvrira droit à la RSP (rémunération des stages professionnels) versée par l'organisme CNASEA. Mais il faut que la formation soit agrée par le Conseil Régional [erreur sur message précédent], et que votre conseiller emploi valide votre entrée en formation.
-
sarah
Re: R�mun�ration pendant Formation
aprés il reste la possibilité de trouver un petit boulot après les cours... c'est ce que j'ai fait mais c'est pas facile
-
Durand
Non la formation se déroule dans une école privée donc pas agrée par le conseil régional ! mais merci quand même