Bonsoir Darie,
C'est vrai que tu peux faire tes stages dans la région que tu veux et d'où tu es originaire, il me semble même que tu peux également le faire à l'étranger maintenant.
Pour ma part j'ai fait mon premier stage de 6 semaines au service social en faveur des élèves (collége-lycée), le deuxième de 7 mois en polyvalence de secteur au conseil général et le dernier de 5 mois en psychiatrie mais il y a bien d'autres endroits encore où tu peux le faire ; aide sociale à l'enfance, centre communal d'action sociale, hôpital général, CHRS, centre pour demandeurs d'asile, service social d'entreprise (la poste, SNCF...), FJT, CLIC pour les personnes âgées, sécurité sociale, centre sociaux...
Voilà quelques pistes...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ass moulins 2012
-
Darie
Re:
Bonjour Lolo,
Merci beaucoup de m'avoir répondu, tu m'a aidé à me faire une idée des secteur envisageable pour les stages.
je pense et j'aimerai faire mes stages dans le milieu carcéral, au conseil général et dans une association d'aide aux victimes que tient une amie à moi, car j'aimerai rester dans le secteur de l'enfance.
Crois tu qu'il est posssible ou non?
Tu es diplomé? Si oui tu travaille dans quoi si ce n'est pas indiscret?
Merci encore
Merci beaucoup de m'avoir répondu, tu m'a aidé à me faire une idée des secteur envisageable pour les stages.
je pense et j'aimerai faire mes stages dans le milieu carcéral, au conseil général et dans une association d'aide aux victimes que tient une amie à moi, car j'aimerai rester dans le secteur de l'enfance.
Crois tu qu'il est posssible ou non?
Tu es diplomé? Si oui tu travaille dans quoi si ce n'est pas indiscret?
Merci encore
-
gaelle
Re: concours ass moulins 2012
Bonjour, je souhaite passer le concours pour être ASS, mais je n'ai aucune idée de comment réviser?
Que me conseillez vous?
des livres, des thèmes...
Les épreuves écrites sont prévues vers quelle date? (quel mois?)
Merci d'avance
Que me conseillez vous?
des livres, des thèmes...
Les épreuves écrites sont prévues vers quelle date? (quel mois?)
Merci d'avance
-
Lolo
Re:
Bonjour Darie,
Oui je pense que c'est possible que tu fasse tes stages dans ces 3 domaines si tu trouve un AS qui peux t'accueillir, tu souhaite chercher dans quel coin ?
C'est intéréssant de faire le stage le plus long au Conseil Général.
Pour répondre à ta question j'ai fait ma formation à Moulins de 2007 à 2010. Depuis l'obtention de mon DE j'ai bossé dans plusieurs structures et actuellement je travaille dans une résidence sociale pour des jeunes majeurs.
Oui je pense que c'est possible que tu fasse tes stages dans ces 3 domaines si tu trouve un AS qui peux t'accueillir, tu souhaite chercher dans quel coin ?
C'est intéréssant de faire le stage le plus long au Conseil Général.
Pour répondre à ta question j'ai fait ma formation à Moulins de 2007 à 2010. Depuis l'obtention de mon DE j'ai bossé dans plusieurs structures et actuellement je travaille dans une résidence sociale pour des jeunes majeurs.
-
Darie
Re:
salut Gaelle, pour ma part j'ai préparé le concours avec des anciens sujets d'examens que tu peux trouver sur internet. J'ai fait un bac st2s donc c'est vrai que l'on nous a preparé à l'écrit avec des notions sur les structures ... et je sais que cela m'a beaucoup aidé pour l'écrit.
Si je me trompe pas l'epreuve écrite était en Mars.
Si j'ai un conseil à te donner passe le concours dans plusieurs écoles manière de mettre toute les chances de ton coté.
Si je me trompe pas l'epreuve écrite était en Mars.
Si j'ai un conseil à te donner passe le concours dans plusieurs écoles manière de mettre toute les chances de ton coté.
-
Lolo
Re:
Bonsoir Darie,
Oui c'est vrai qu'à Moulins il y a la maison d'arrêt et surtout la centrale.
Je ne sais pas si la collègue AS qui y bosse prend des stagiaires, je sais que celle du SPIP du puy en velay en prend parfois.
Pour répondre à ta question je ne travaille pas à Moulins, je bosse dans le Puy de Dôme puisque je suis originaire de là !!
Oui c'est vrai qu'à Moulins il y a la maison d'arrêt et surtout la centrale.
Je ne sais pas si la collègue AS qui y bosse prend des stagiaires, je sais que celle du SPIP du puy en velay en prend parfois.
Pour répondre à ta question je ne travaille pas à Moulins, je bosse dans le Puy de Dôme puisque je suis originaire de là !!
-
Amandine
Re: concours ass moulins 2012
coucou à tous ,
j'ai passé mon concours d'ass à moulins cette année.. et je voulais savoir il se base beaucoup sur les fautes d'orthographe et syntaxe pour corriger? ou juge t'il plus les idées personnels ?
Merci de votre réponse
j'ai passé mon concours d'ass à moulins cette année.. et je voulais savoir il se base beaucoup sur les fautes d'orthographe et syntaxe pour corriger? ou juge t'il plus les idées personnels ?
Merci de votre réponse