Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poursuite d'étude et ects

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Macro

poursuite d'étude et ects

Message non lu par Macro » 04 août 2012 18:40

Bonjour,

Je suis actuellement en formation d'assistante sociale. Je fais partie de la premiere année ou les ects sont mis en place. Lorsque nous aurons notre DE, nous aurons validé 180 (ou 160je ne sais plus) ects, ce qui l'équivalent au niveau européen d'une licence. Je serais intéressée pour continuer des études après l'obtention de mon DE, savez si ce sera possible d'intégrer directement un master?
De plus, j ai lu sur ce forum qu'il etait actuellement possible d'intégrer des licences de science de l'éducation ou de sanitaire et sociale? Pourriez vous me dire ce qu'apporte ces licences, et qu'elles portent elles ouvrent?
Connaissez vous d'autres licences (ou master) qu'il est possible d'intégrer par la suite?

merci d'avance

Léa

Re: poursuite d'étude et ects

Message non lu par Léa » 07 août 2012 16:03

en france le diplôme est reconnu a bac+2 uniquement mais tu peux valider la quasi totalité de la licence sciences de l'éduc parcours tsis(travail et insertion sociale) tu seras donc bac+3 et c'est ça qui t'ouvrira "les portes du master"
tu peux te rapprocher de l'université pour avoir les infos précises en tt cas à Lille3 c'est faisable si ton école est conventionné avec la fac tu valide je crois 80% de la licence.

Répondre