Bonjour,
Récemment diplômée, je vais prochainement débuter mon premier poste d'AS en psychiatrie (CMP + Hôpital).
Aux AS en osychiatrie : avez-vous des outils spécifiques qui vous sont utiles ou qui peuvent être utiles pour une prise de poste?
Comment gérer des situations complexes, notamment avec la famille ? Quelles sont vos missions quotidiennes et problématiques fréquentes? Les dispositifs que vous sollicitez le plus?
Merci d'avance pour vos infos, je stresse pas mal étant donné que je n'ai jamais effectué de stage dans ce secteur !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS en service de psychiatrie
-
ASS CMP
Re: AS en service de psychiatrie
Salut, je suis ASS en cmp et aussi en intra depuis 3 ans maintenant et c'était mon premier poste. C'est un peu stressant effectivement au départ mais finalement c'est pas si compliqué !
Les missions sont diverses et variées mais toutes ont pour but la sortie et le retour dans la vie autonome (recherche de logement, démarches pour un emploi...). En intra comme en extra il m'arrive de faire des VAD, d'accompagner les personnes pour effectuer différentes démarches...
pour ce qui est des situations complexes, il faut beaucoup compter sur les équipes médicales qui sont aussi là pour te soutenir. Tu n'es pas toute seule devant ton problème.
Si tu veux plus de renseignements, on peux échanger par mail.
Les missions sont diverses et variées mais toutes ont pour but la sortie et le retour dans la vie autonome (recherche de logement, démarches pour un emploi...). En intra comme en extra il m'arrive de faire des VAD, d'accompagner les personnes pour effectuer différentes démarches...
pour ce qui est des situations complexes, il faut beaucoup compter sur les équipes médicales qui sont aussi là pour te soutenir. Tu n'es pas toute seule devant ton problème.
Si tu veux plus de renseignements, on peux échanger par mail.