Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours d'entrée DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xavier HOME

préparation concours d'entrée DEASS

Message non lu par Xavier HOME » 10 juin 2012 18:02

Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais me préparer pour passer le prochain concours d'entrée, en avril 2013, pour l'accès au D.E.A.S.S à l'IRTS de Loos dans le département du Nord.
Je cherche des personnes ayant préparé ce concours, pour obtenir des infos, et me préparer à mon tour : sujets d'entrainement, exercices, méthodes etc...Je suis disponible et me déplace facilement, pour l'empreint de documents.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Xavier HOME

etudiante

Re: préparation concours d'entrée DEASS

Message non lu par etudiante » 16 juil. 2012 22:37

Bonjour, je peux t'envoyer les annales des concours ISL-IRTS si tu le souhaite, laisse moi ton adresse mail. Bon courage!

ass

Message non lu par ass » 17 juil. 2012 11:21

Bonjour,

Je vends mes livres qui m'ont servis à me préparer aux concours.

-Actualité et culture générale pour les concours sociaux, 8 euros.
Ce livre décrit différents thèmes actuels idéal pour se préparer à l'écrit (immigration, exclusion, pauvreté, famille, enfance...)avec des sujets d'entrainement. ed.MASSON

-Entraînement épreuve orale, 5 euros
Ce livre est une aide pour se préparer à l'oral (comment gérer son stress, connaître sa personnalité, épreuves d'entraînements...). ed. MASSON

Je les ai achetés en 2009.
Laissez moi votre adresse mail si vous êtes intéressé et je vous contacterai.

xavier HOME

Re: pr�paration concours d'entr�e DEASS

Message non lu par xavier HOME » 17 juil. 2012 19:25

Bonjour,
voici mon émail :
xavier.home59@gmail.com
cordialement

Bisounours

Message non lu par Bisounours » 27 juil. 2012 12:23

Coucou,

Je suis à peu prêt dans la même situation que toi, puisqu'en ce moment je m'apprète à passer les concours en septembre pour cette année (concours complémentaire à l'ids de canteleu dans le 76).

donc moi ma technique, c'est de commancer par m'abonné à une revue sociale : ASH (actualité sociales hébdomadaire) qui est très complète et faite pour les étudiants et travailleurs sociaux.

On m'a également conseillé de lire beaucoup sur l'actualité politique et économique.

Il faut pouvoir montrer que nous nous interessons à la société donc éconimie et politique également.

On pourrait peut être échanger nos connaissances de l'actualité par mail si tu veux.

Biz

lilie

Message non lu par lilie » 27 juil. 2012 14:22

Bonjour,

Je suis AS depuis 2 ans et ai préparé le concours d'entrée avec le CNED, je vends mes cours et mes corrections de devoirs si ça t'intéresse!

gaelle

Message non lu par gaelle » 01 août 2012 18:56

Bonjour,
je suis interessée par les cours venant du CNED
Sont ils toujours en vente ?

marie

Message non lu par marie » 01 août 2012 22:18

Bonjour,

Pour faire original...Je vends :

- Travail Social concours d'entrée 2012 tout en un chez Foucher
(culture générale, épreuves écrites, épreuves orales , annales corrigées)
livre très complet, comme neuf
10 E + 4.20 de frais de port, prix en neuf 21.90

- Concours sociaux entraînement épreuves orales chez Masson
(fiche de méthodologie, témoignage de candidats, sujets d'entraînement)
comme neuf
6 E + 3 de frais de port, prix en neuf 13.50

les 2 livres 14 E + 5.50 de frais de port
Pour les personnes intéressés , merci de me laisser votre adresse mail

Sinon pour Xavier,cette année j'ai eu le concours d'as à Besançon et à Dijon. Je ne sais pas le type d'épreuve que tu vas passer dans ta ville, mais si c'est similaire, aucun soucis pour échanger avec toi.
Bon courage à toi

Sarah

Message non lu par Sarah » 05 août 2012 16:48

Bonjour j'aimerais savoir quel est votre parcours scolaire avant de devenir as ?
Merci

malvina

reconversion

Message non lu par malvina » 08 août 2012 09:13

Aprés une rupture de contrat conventionnelle , j'ai souhaiter avoir un 2 éme enfant et je viens d'avoir des jumeaux.j'ai 30 ans et je suis actuellement en congé parental.Je souhaiterais devenir assisatnte sociale.Pourriez vous m'aider a connaitre les démarches à faire pour financer mes études vu ma situation et est ce que j'ai mes chances de réussir avec un niveau BAC +2 en esthétique?
Merci par avance pour vos réponses.

Répondre