Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : Enfants exposés aux violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: Mémoire : Enfants exposés aux violences conjugales

Message non lu par isa » 07 août 2012 20:32

salut à tous les étudiants !! je suis AS en protection de l'enfance (AEMO). je vous conseille d'aller rencontrer vos futurs collègues qui interviennent dans ce domaine et plus particulièrement en AEMO ... vous pourrez ainsi affiner votre question de départ.

en tout cas, bon courage !!!

Myaa

Message non lu par Myaa » 08 août 2012 11:33

Isa : Dans quelle association travaille-tu? Serait-il possible d'y rencontrer des professionels?

Isa

Message non lu par Isa » 08 août 2012 16:13

je bosse pour l'ADAE, association départementale d'actions éducatives, dans le pas de calais, nous sommes rattachés à tous les tribunaux pour enfants du 62.

et oui tu peux y rencontre des professionnels, mais il faut nous contacter auparavant par téléphone ou par mail pur prendre rendez vous.

bon courage!

djoher

Message non lu par djoher » 08 août 2012 18:38

Bonjour,

Je ne te promets rien, car cela remonte à plusieurs années déjà...Il faut que je remette la main sur mon mémoire.

Dans tous les cas, je sais que mes profs me disaient que cela pouvaient être un sujet casse-cou, sur le seul prétexte qu'il n'y avait pas eu d'autre mémoire sur le sujet...Mais têtue, je savais que c'était un sujet qui était et qui serait de toute façon toujours d'actualité...La preuve...

J'avais d'abord commencé à interroger des femmes-mères en situation de violences conjugales. J'avais contacté par mal d'associations d'aide aux victimes, qui m'avaient gentiment envoyé par mal de documentation sur le sujet.

Je me rappelle que la fin de mon mémoire se terminait par l'ouverture de discussion sur la prise en charge des hommes violents, cela tombait à pic, avec à l'époque, l'initiative d'un procureur je crois, qui mettait en avant le fait que ce soit les conjoint violent qui quitte le domicile conjugal, pour intégrer un centre de soins spécifique aux violences familiales.

Taly

Message non lu par Taly » 10 sept. 2012 14:42

Bonjour,

Actuellement en troisième année ASS, je souhaiterais m'orienter sur la place de l'enfant face aux violence conjugales.

Je recherche des lectures vers lesquelles je pourrais m'orienter, si vous avez des conseils

A Ryne, j'e serais interessé de lire ton memoire et de pouvoir échanger avec toi.

Si quelqu'un souhaiterais partager sur ce sujet ou aurait des écrits, si cela ne dérange personne, non pas dans une optique de plagiat mais plutôt pour échanger, je reste encore un peu flou par rapport à l'orientation de mon sujet

mon adresse natali_d@live.fr

Lauriane Semola

Message non lu par Lauriane Semola » 04 janv. 2016 14:58

bonjour, je suis en première année d'ASS, le sujet de la place de l'enfant face aux violences m'intéresse serait-il possible de lire des mémoires sur ce sujet.
Vu que beaucoup d'entre vous ont traités ce sujet serait-il possible d'en lire certains. je ne chercher pas à copier juste à voir vos approches et la façon d'on vous avez mener ce mémoire

Par avance merci
adresse mail: lauriane03400@hotmail.fr

Elsa

Message non lu par Elsa » 06 janv. 2016 11:36

Bonjour,

Je vous conseille de regarder les rapports rédigés par l'observatoire des violences faites aux femmes : notamment celui-ci https://www.seine-saint-denis.fr/IMG/pd ... ledire.pdf

Bonne journée !

Répondre