Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changer d'école
-
Winnie
Changer d'école
Bonjour à tous et toutes.
J'ai été admise a l'IRTS de Perpignan pour la rentrée de septembre 2012.
Je suis très contente d'avoir réussi le concours d'entrée et très contente d'avoir eu Perpignan. Cependant mon copain est militaire et nous sommes pacsés, celui-ci à été muté dans le 95 il y a peu et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un sait si je peux effectuer ma première année a l'IRTS de Perpignan et rejoindre ensuite pour la seconde année l'école pratique de service social qui se trouve a Cergy (95) bien sûr pour rejoindre mon copain. Nous sommes séparés par la distance depuis 3 ans et demi et cela devient dur psychologiquement.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
J'ai été admise a l'IRTS de Perpignan pour la rentrée de septembre 2012.
Je suis très contente d'avoir réussi le concours d'entrée et très contente d'avoir eu Perpignan. Cependant mon copain est militaire et nous sommes pacsés, celui-ci à été muté dans le 95 il y a peu et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un sait si je peux effectuer ma première année a l'IRTS de Perpignan et rejoindre ensuite pour la seconde année l'école pratique de service social qui se trouve a Cergy (95) bien sûr pour rejoindre mon copain. Nous sommes séparés par la distance depuis 3 ans et demi et cela devient dur psychologiquement.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
-
Camoche
Re: Changer d'école
Je suis dans le même cas: mon mari est militaire et sera sûrement muté dans 2 ans. Et là je viens de réussir le concours d'assistante sociale à Metz.
Quand j'ai passé le concours de professeur des écoles, j'ai eu un contact avec la CAEC qui s'occupe de l'emploi des conjoints de militaires. Sur la première année, j'aurais dû être stagiaire puis intégré un poste dans l'académie. Mais à la 2° année, déjà se poser la question de mutation.
On m'a appris qu'il existe un service mutation sur Paris pour les conjoints étudiants, peut-être faut-il se renseigner auprès d'eux? Je n'ai pas encore eu le temps de les contacter...
Quand j'ai passé le concours de professeur des écoles, j'ai eu un contact avec la CAEC qui s'occupe de l'emploi des conjoints de militaires. Sur la première année, j'aurais dû être stagiaire puis intégré un poste dans l'académie. Mais à la 2° année, déjà se poser la question de mutation.
On m'a appris qu'il existe un service mutation sur Paris pour les conjoints étudiants, peut-être faut-il se renseigner auprès d'eux? Je n'ai pas encore eu le temps de les contacter...
-
zoé
Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au lundi 27 août 2012 pour les candidats souhaitant entrer en formation à l’IRTS Il-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, quel que soit le site - Montrouge ou Neuilly-sur-Marne.
-
jean
cela veut dire qu'il manque de candidats dans cette école où le taux de réussite a été le plus mauvais d'ile de France en 2012.
-
Tchou tchou pidou
Quel était le taux de réussite dans les irts idf?
Il est également toujours possible de s'inscrire à l'Etsup jusqu'au 28 aout.
Très bonne école selon moi mais dont le taux de réussite n'a pas été fameux non plus cette année.
Il est également toujours possible de s'inscrire à l'Etsup jusqu'au 28 aout.
Très bonne école selon moi mais dont le taux de réussite n'a pas été fameux non plus cette année.
-
Winnie
Merci pour vos réponses
& Merci Camoche je me renseignerais !
Le problème est que je me suis déjà inscrite a l'IRTS de Perpignan et j'ai déjà payer les frais d'inscriptions, j'ai déjà l'appartement etc... donc je ne peux pas m'inscrire dans une autre école sinon je l'aurais fait.
Le problème est que je me suis déjà inscrite a l'IRTS de Perpignan et j'ai déjà payer les frais d'inscriptions, j'ai déjà l'appartement etc... donc je ne peux pas m'inscrire dans une autre école sinon je l'aurais fait.
-
Tchou tchou pidou
Winnie, je te conseille de prévenir assez tôt ton école de ton projet de déménagement. Il y a eu des cas de changements d'école dans ma promo et c'est assez galère. En effet, dès la 1ere année, certaines notes comptent pour le contrôle continu du DE. Et tout est différent d'une école à l'autre, que ce soit le type de notes prises en compte, le programme, parfois le nombre de semaines de stage. Puis il faut que l'autre école accepte de t'accueillir, c'est toujours du cas par cas et ils risquent de te confirmer ça assez tardivement.
Je te souhaite bon courage mais sache que c'est toujours possible.
Je te souhaite bon courage mais sache que c'est toujours possible.
-
Winnie
Merci beaucoup des conseils tchou tchou pidou
ça me redonne espoir !
ça me redonne espoir !
-
lili66
Bonjour,
peut-être que j'arrive déjà trop tard mais je viens juste de voir ton message. J'ai passé l'écrit d'assistant de service social en septembre à l'école de cergy et je suis admissible. Je viens de passer l'oral et j'attends les résultats. Originaire de perpignan j'aimerai suivre ma formation a perpignan. Et donc échanger nos places si ben sûr j'obtiens le concours. Si ce n'est pas trop tard et que ça t'intéresse toujours tiens moi au courant.
peut-être que j'arrive déjà trop tard mais je viens juste de voir ton message. J'ai passé l'écrit d'assistant de service social en septembre à l'école de cergy et je suis admissible. Je viens de passer l'oral et j'attends les résultats. Originaire de perpignan j'aimerai suivre ma formation a perpignan. Et donc échanger nos places si ben sûr j'obtiens le concours. Si ce n'est pas trop tard et que ça t'intéresse toujours tiens moi au courant.