Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Loos AS4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS4

IRTS Loos AS4

Message non lu par AS4 » 08 août 2012 12:17

Bonjour,

Je recherche sur le forum des étudiants de l'IRTS Loos, je souhaite connaître le taux d'échec au DE, car je souhaite tranférer mon dossier dans cet institut.

Comment se déroule cette 4ème année? La période de stage est-elle longue? L'institut est-il aidant dans la recherche de stage? Avez-vous trouvé un emploi en complément et dans quel secteur durant l'année? Une demande de bourses est-elle possible?

Est-il possible de s'inscrire en quatrième année afin de valider le DC1 et de s'inscrire à la licence TSIS en parallèle?

De nombreuses questions, je m'en excuse, tout serait tellment plus simple si le DE avait été validé.

Je vous remercie d'avance.

Ex ass4

Re: IRTS Loos AS4

Message non lu par Ex ass4 » 08 août 2012 19:53

Bonjour, j'etais ds ta situation l'année dernière. On était 14 en année complémentaires, essentiellement pour le DC1. J'ai travaillé durant 8 mois en club de prévention, j'étais sur un poste de travailleur social. On avait des ateliers à l'irts environs 1/2 journée par mois où l'on retravaillé les écrits de chacun. J'étais inscrire à la licence en parallèle, il n'y a pas de souci. Pour la bourse je ne sais pas trop... Bon courage pour cette année complémentaire qui passe très vite quand tu trouves du boulot! Cherche du côté de tes anciens stages, des assos, réfèrent rsa..

AS4

Re: IRTS Loos AS4

Message non lu par AS4 » 09 août 2012 08:39

Merci Ex ass4 pour ta réponse.

Je suis intéréssée par cette licence qin'était pas proposé dans mon irts.
8 mois de travail, quelle chance ! Quelles étaient les situations des autres AS4?

De mon côté, le pb est que je viens d'une autre région, et que je ne peux donc chercher du côté de mes anciens stages... Dans quelle structure as-tu travaillé en prévention? Asso? CG? As-tu trouvé seule?

Aurais-tu qq adresses de stages ou de lieux de travail ayant été occupés par des AS4?

Merci, Merci.

Répondre