Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sécurité sociale etudiante pour élèves boursiers.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L.

Sécurité sociale etudiante pour élèves boursiers.

Message non lu par L. » 09 août 2012 20:40

Bonjour à tous ,
j'integre la premiere année de formation Ass à l'IRTS de Marseille et j'avais quelques questions au sujet de la sécurité sociale.

Voila je suis élève boursière et je voulais savoir si la sécurité sociale étudiante était par la bourse car le montant s'élève a environ 200 euros (un peu cher pour mon budget)

Sinon y-a t-il des aides pour que celle ci soit remboursé ou en partie?

Merci à tous pour vos réponses :)

diplomée IRTS

Re: Sécurité sociale etudiante pour élèves boursiers.

Message non lu par diplomée IRTS » 09 août 2012 21:46

Si tu es boursière tu n'auras pas à payer le montant. Comme tu ne seras pas affilié à l'entrée en formation, ils vont te demander un chèque qu'ils n'encaisseront pas (juste le temps de l'affiliation). Par la suite tu le récupère ou ils le détruisent. ceci étant biensure dans le cas où tu es boursière. Bonne formation!!!

Solène

Message non lu par Solène » 09 août 2012 22:43

Lorsque tu perçois les bourses que ce soit à la fac ou celles données par la région, tu es dispensé des frais de sécurité sociale. Ils te demanderont peut etre le chèque mais celui ci ne devrait pas etre encaissé une fois ton dossier de bourse monté et validé.

L.

Message non lu par L. » 10 août 2012 17:08

Merci beaucoup pour vos réponses . :)

Répondre