Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrières sociales : Le Havre / Cholet
-
Floris
Re: DUT carrières sociales : Le Havre / Cholet
Bonjour, Je suis acceptée en DUT carrières sociales au Havre. il est situé à caucriauville, malheureusement beaucoup de personnes m'ont dit que cette région du havre est "dangereuse". J'aimerais donc avoir des avis de personnes qui sont à L'iut du Havre. Cordialement.
-
Floris
Re: DUT carrières sociales : Le Havre / Cholet
Faut-il aussi des livres pour le DUT carrières sociales ? Nous n'avons pas eu beaucoup d'information à ce sujet le jour de l'inscription au DUT. Merci.
-
Pimous'
Re:
Ericka,
Tu as principalement des cours de droit, de socio, de psycho, de la gestion, de l'économie et de l'anglais. Ces matières peuvent être déclinées en différents modules. Nous avions des cours sur des publics spécifiques tel que les gens du voyage ou les personnes âgées. Je pense que cela dépend des années et des intervenants disponibles.
Après tu as des quelques cours d'informatiques, note de synthèse.
En deuxième année, il y a des ateliers projet tutoré et mémoire.
Pour répondre à la question de Floris, personnellement, j'ai du acheté 2 ou 3 livres au cours du DUT (par choix et non à la demande de l'université). Il y a la BU et la bibliothèque municipale.
Concernant les évaluations, en première année, il y avait pas mal de travaux de groupe, et des évaluations sur table, style partiel. En deuxième année, c'est plutôt, individuel et il y a 2 gros travaux : projet tutoré et mémoire.
Les enseignants vont vous guider sur les attentes, pas de stress, suivez les conseils et tout se passera bien.
Profitez de vos vacances et bon courage pour la rentrée.
Tu as principalement des cours de droit, de socio, de psycho, de la gestion, de l'économie et de l'anglais. Ces matières peuvent être déclinées en différents modules. Nous avions des cours sur des publics spécifiques tel que les gens du voyage ou les personnes âgées. Je pense que cela dépend des années et des intervenants disponibles.
Après tu as des quelques cours d'informatiques, note de synthèse.
En deuxième année, il y a des ateliers projet tutoré et mémoire.
Pour répondre à la question de Floris, personnellement, j'ai du acheté 2 ou 3 livres au cours du DUT (par choix et non à la demande de l'université). Il y a la BU et la bibliothèque municipale.
Concernant les évaluations, en première année, il y avait pas mal de travaux de groupe, et des évaluations sur table, style partiel. En deuxième année, c'est plutôt, individuel et il y a 2 gros travaux : projet tutoré et mémoire.
Les enseignants vont vous guider sur les attentes, pas de stress, suivez les conseils et tout se passera bien.
Profitez de vos vacances et bon courage pour la rentrée.
-
Anaïs
Re:
Bonjour Ericka, je vais à L'IUT du Havre et j'ai choisi l'option AS. A moins qu'il y ait plusieurs classes, il reste possible que nous soyons ensemble. Je prends contact avec toi pour faire connaissance avant la rentrée. Ne connaissant personne dans cette ville, on va dire que je ne suis pas très rassurée. Merci d'avance.