Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation après le DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeune diplomée

Re:

Message non lu par jeune diplomée » 13 août 2012 16:37

lol, j'attendais de voir si tu avais une réponse pour envoyer mon dossier (d'ailleur celui de Lille 3 n'est plus valable, je dois le réimprimer XDD)

Fleur

Re:

Message non lu par Fleur » 24 août 2012 07:54

Salut! Moi je ne parviens pas à avoir le dossier... Pratique! J'attends lundi la réouverture de la fac pour aller le chercher. Il faut quoi à part les certificats de travail? Et la lettre de motivation doit être concise ou au contraire bien developpée?

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 30 août 2012 11:27

Bonjour.

Je suis diplomée de l'ISL en 2011, j'ai été en convention avec Lille 3 et je souhaite m'inscrire cette année pour la L3 TSIS.
J'ai fait une demande de bourses au CROUS. Pour compléter le dossier le crous me demande mon relevé de crédits ECTS.
Comment obtenir ce relevé? Je dois faire la demande à l'ISL ou à Lille 3?
Je n'arrive pas à joindre l'UFR par téléphone et j'habite trop loin pour me déplacer à Lille 3.
Merci à vous.

ddd

Re:

Message non lu par ddd » 01 sept. 2012 18:23

@marie
le relevé ECTS s'obtient auprès de ton centre de formation au DEASS, c'est a eux de justifier des heures (et donc des ECTS) que tu as fait

@Fleur
quel dossier n'arrives tu pas a avoir ?
après je pourrais te répondre pour les justificatifs ;)

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 12 sept. 2012 13:17

@ddd Merci pour ta réponse.

Qui est allée à la journée d'inscription? Moi je travaille; et j'ai essayé de joindre l'ufr sciences de l'éducation entre 2 RDV mais je n'ai pas réussi à les joindre.
Je suis inscrite à la licence par le biais du SEAD. L'inscription aux cours se fait donc automatiquement ou je me trompe?

J'ai fait la moyenne de mes notes et j'obtiens 11,6, alors que je n'ai pas passé l'UE 1 du S5 et du S6. Y a t il des coef? Parce qu'avec 11 de moyenne, j'obtiens ma licence directement non?

Bonne rentrée.

léa

Re:

Message non lu par léa » 12 sept. 2012 21:15

oui inscription automatique au cours. il faudra faire ton inscription aux exams par contre si tu dois passer des UEs
tu fais ça en ligne via ton E.N.T
en général c'est coeff 2 pour les ue 1 à 4 et coeff 1 pour les ue 5 et 6
mais vérifie auprès de l'ufr on sait jamais.

ddd

Re:

Message non lu par ddd » 17 sept. 2012 10:06

bonjour à toutes !

la plate forme enfase est ouverte ce matin !

pour ma part, je suis inscrite, j'ai pu accéder à la plate forme

j'ai demandé une dispense pour les UE2, 3, 4 et 5. J'espère avoir une réponse rapide !

dans l'attente de vous lire !

léa

Re:

Message non lu par léa » 17 sept. 2012 20:23

hello
la plate forme est ouverte depuis ce week end j'y suis allée hier! par contre je crois que les cours ils les mettent à partir d'aujourd'hui.
je suis inscrite pour les ue 1 et 5 des semestre 5 et 6 et je devrai m'inscrire en convention qd je serai en 3e année du DE pour valider automatiquement les ue 2,3,4 et 6
bon courage.

ddd

Re:

Message non lu par ddd » 18 sept. 2012 10:17

salut Léa !
si tes initiales sont LC, je pense t'avoir trouvé sur la plateforme, nous sommes toutes deux dans le groupe 1 pour les matières de l'UE1 ;)

je découvre et je suis agréablement surprise, c'est plutot chouette comme interface !

toujours aucun cours a ce jour !

Jeune diplômée

Re:

Message non lu par Jeune diplômée » 18 sept. 2012 11:42

salut vous 2 !!

je suis aussi inscrite en gpe 1 pour les cours de l'UE 1 semestre 5 et 6 :)

mes initiales ML

Répondre