Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de taf en bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
djoher

Re: pas de taf en bretagne

Message non lu par djoher » 13 août 2012 14:15

Ah, vous voyez, je suis pas parano ni sur le peu de postes ni sur le fait que les organismes préfèrent recruter éduc ou cesf...
Ne m'en voulez pas, mais cela me remonte un peu le moral de savoir que ce n'est pas moi, ou ma l.M. ou mon C.v qui posent problème...Car franchement, je me posais des questions sur mon aptitude à postuler et tout le cheminement qui va avec.

J'ai travaillé dans une collectivité où AS et CESF faisaient le même travail...à la seule différence, que les cesf menaient des projets collectifs...ce à quoi moi aussi j'ai été formée pendant mon cursus professionnel.

Je vous souhaite à tous et à toutes de pouvoir enfin avoir une épine de moins dans le pied, qu'est celle de trouver un poste.

sora

Message non lu par sora » 14 août 2012 20:51

Bonjour,
A croire qu'en Bretagne il pleut tout le temps mais tout le monde veut y vivre.
Je pense qu'il faut être patient et tenter quelques mois dans les départements limitrophes et après les opportunités sont moins restreintes.
bon courage.

BzzBzz

Message non lu par BzzBzz » 15 août 2012 14:43

Non Sora il ne pleut pas en Bretagne ... et oui on veut y vivre car c'est chez nous ! Quand on est breton (et qu'on mange, vit et parle breton) on ne va pas partir vivre en France ou à Tonbouctou !

pouf des bois

Message non lu par pouf des bois » 15 août 2012 17:12

à bzzbzz : quand on vit en Bretagne on ne vit pas en France ? c'est intéressant, vous pourriez développer ??

aurore

Message non lu par aurore » 17 août 2012 23:27

ça me déprime , je suis en troisième année et je rêve qu’après le diplôme, je vive en Bretagne et enfin partir de paris. Mais d'après ce que vous dites cela va surement rester un rêve. hiiiiii -_-'

djoher

Message non lu par djoher » 18 août 2012 18:14

Bonjour,

Je comprends parfaitement que tu veuilles partir de paris...
POUfff,je suis allée sur paris environ 3-4 fois, j'en suis ressortir pleine de nerfs!!!!
Tout le monde court court et court, je te parle même pas des conditions de circulations : d'un lieu à un autre, il y a 15mn, tu le fais en voiture en 1 HEURE!!!

Mais...tu vas sur n'importe quel site, c'est sur Paris et sa région que l'on trouve le plus d'offres...
J'y ais pensé à plusieurs reprises, mais je ne veux pas de cette vie là (celle que je viens de citer ci-dessus.

EH...mon post ne se voulait et ne se veut en aucun cas décourageant pour les étudiants AS...

BzzBzz

Message non lu par BzzBzz » 18 août 2012 19:42

Administrativement parlant, nous sommes en France... mais si on parle de culture la notre n'a rien à voir avec la culture française (nous sommes plus proches des gallois que des français, nous ne sommes pas un peuple latin mais celte).

Voilà pour l'info ! ;) Un peu d'histoire ne tue personne! hihi

Danièle

Message non lu par Danièle » 18 août 2012 19:44

Oula ! Original de voir du chauvinisme sur ce forum ! Etant Corse je ne peux qu'apprécier !

Sora

Message non lu par Sora » 19 août 2012 10:39

Bonjour,
désolée de te décevoir bzzbbzz,
je suis bretonne aussi. Je crois que tu as mal compris mon post.
En Bretagne, et oui, il pleut plus qu'a Paris ou Marseille (cf pluviométrie) et beaucoup d'as ou autres veulent s'y installer.
Du coup, quand tu cherches du boulot, il y a beaucoup de concurrence (pour un poste à 20%, il y a environ 50 postulants). Il faut donc être patient pour obtenir un emploi.
Du coup, partir sur un département limitrophe, peut s'avérer payant pour la suite. Cela est un conseil mais non une obligation.
Sans vouloir te vexer, ce n'est pas parce que l'on est breton que l'on doit rester en terre celte (cf communauté de bretons importante à Paris, NY, Tokyo...).Et oui, la culture bretonne s'exporte et c'est tant mieux.

Bon courage a ceux qui cherche du taf en Bretagne et ailleurs. Persévérez.

jenny

Message non lu par jenny » 19 août 2012 12:27

oh oui !tres chauvin !les bretons !!
mais qui peut se dire celtes, latins ? surtout avec le passe historique de notre pays.
y a surtout du metissage dans l air !!et heureusement!

Répondre