Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de taf en bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: pas de taf en bretagne

Message non lu par Hélène » 19 août 2012 13:25

toutes les régions ont leur charme même la région parisienne quand on y a vécu depuis son enfance.et même le nord où les terrils sont devenus des lieux de loisirs!
Le problème, ce n'est pas seulement une question de météo, c'est surtout la richesse économique d'une région qui détermine la multiplicité des emplois.
Paris et les Hauts de Seine sont les deux régions les plus riches de France.et c'est là que sont les emplois!
ceci dit espérons que tout le monde trouvera à s'installer là où il le souhaite.

Chulie

Message non lu par Chulie » 20 août 2012 09:17

Qui peut se dire celte ou latin ?? Ben tu sais si tu es bretonne ou pas, non ?

C'est comme un français qui dirait "qui peut se dire français avec tous les métissages et brassages qu'il y a ?" C'est juste une question inutile... car être breton, c'est avant tout vouloir l'être, puis avoir une culture bretonne, un état d'esprit... et crois-moi le breton est bien + proche du gallois que du français, ça n'a même rien à voir. Ce que je regrette, c'est qu'il y ait si peu d’intérêt pour notre culture, et qu'elle se noie dans la culture française (et maintenant américaine/anglaise)...

Donc c'est pas parce qu'il y a du métissage (et tant mieux!) qu'on doit dire que la Bretagne n'existe plus car c'est à cause de ce genre de pensées que notre culture disparaît.

jenny

Message non lu par jenny » 20 août 2012 17:57

ca me fais bien rire quand on dit francais de souche, ca veut rien dire,(y en a qui serait surpris de voir leur arbre genealogique)quand aux bretons,c clair qu ils sont + celte que latin,rien que la langue et la musique, on comprend.
si vous aimez autant votre region, votre langue,pourkoi ne pas etre independant ? Vu que vous vous considerez pas "francais ".

lili

Message non lu par lili » 21 août 2012 12:31

Après l'obtention du diplôme, je suis partie sur Paris. L'avantage c'est que tu as tellement d'offres d'emploi que tu peux faire un tri dans ce que tu souhaites ou ne souhaites pas faire. Pr ma part, ça a été une expérience très enrichissante.
Mais pas tjrs facile de partir lorsqu'on a une famille en bretagne puis la vie parisienne coute chère notamment les loyers.

Lili

Message non lu par Lili » 21 août 2012 19:46

Un petit message pour vous rassurer(enfin, j'espère). Je suis diplômée depuis 2010 et j'habite dans le 29. Mon premier poste, je l'ai obtenu 1 mois après mon diplôme et depuis je cumule les CDD. J'avoue que je fais pas mal de concessions (je travaille à 50 kms de chez moi et j'ai été pendant plus d'un an à temps partiel).
Par contre, j'ai obtenu le concours de la FPT l'an passé et là j'avoue que c'est un peu la galère pour trouver un poste vacant au CG29.

Tout ça pour dire : Ne vous découragez pas !!

lili

Message non lu par lili » 21 août 2012 20:32

diplômée depuis le 04 juillet,je stress de ne pas trouver de poste dans ma région ,ayant une famille je ne peux pas partir donc j'ai un peu peur de ne rien trouver .
C'est vrai que lorsque l'on passe le diplôme on ne pense pas forcément aux complications de débouchés,même si ce métier est vraiment intéressant
je suis dans la région aquitaine

Répondre