Alors voilà ma question peut- on cumuler AAAh et activité professionnelle en milieu ordinaire ?
Si l'on se réfère à la loi de janvier 2011, la réponse est oui :
"Le dispositif prévoit que l’allocataire exerçant une activité professionnelle en "milieu ordinaire" de travail pourra cumuler intégralement l'AAH et ses revenus professionnels pendant six mois à compter de la reprise d'activité.
þ La réforme ne concerne que l'AAH et non ses compléments de ressources tels que la majoration pour la vie autonome et le complément de ressources.
Deux cas de cumuls sont prévus par le nouveau dispositif, un cumul intégral et un cumul partiel :
Ø Dans le cumul intégral, les revenus d'activité du bénéficiaire de l'AAH ne sont pas pris en compte pendant une période de 6 mois fractionnables, et sur une période glissante de 12 mois. La disposition de cumul intégral est examinée pour chaque nouvelle activité professionnelle.
Ø Le cumul partiel concerne les revenus d'activité professionnelle perçus au-delà de la période des 6 mois de cumul intégral, jusqu'à la fin de l'activité concernée.
Après la période de cumul intégral, les revenus seront affectés des abattements suivants :
- 80 % pour la tranche de revenus inférieure ou égale à 30 % du SMIC brut mensuel
- 40 % pour la tranche de revenus supérieure à 30 % du SMIC brut mensuel"
Voilà ce que je ne comprend pas c'est que d'après ce texte pendant une période de six mois la personne cumulera son aah à taux plein et ses revenus professionnels mais existe t'il un plafond ?!
Pouvez vous m'expliquer concrètement avec des exemples pour que cela puisse me permettre de comprendre.
A chaque fois que je contacte des personnes susceptibles de m'expliquer je me rends compte que ce n'est pas très clair pour elles non plus.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête
Sophie