Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage senegal
-
Archi
Re: stage senegal
Ok LN, j'y manquerai pas. Mais je vois que c'est un peu différent chez vous avec le stage d'adaptation. Pour Tacko"grand mère" elle va très bien. Il régne une bonne ambiance à l'école. Au fait j'aimerai savoir si c'est possible de venir faire son stage en UE pour les sénégalais. Parce que je ne sais pas trop s'il y'a le programme Erasmus. Moi c'est Archimède "archimede2003@hotmail.com".
-
LN
CC Archi,
Oui c'est différent en France et assez compliqué, car le diplome n'est pas valable ici.
Il faut donc valider le DE pour pouvoir exercer (ps/les DE obtenus en Belgique ne sont pas valbles non plus pffff).
Je ne pense pas que ça soit possible que tu fasses un stage en Europe, déjà SUPER compliqué pour avoir un visa, et très dure pour les étudiants sur place d'avoir un stage.
Le cycle ERASMUS est valable uniquement pour les européens et pour un cursus universitaire.
Finis ta formation au Sénégal et apres à la rigueur, envisages de venir vivre en France.
Je connais les difficultés des sénégalais pour venir en France; c'est devenus quasi impossible aujourd'hui.
Oui c'est différent en France et assez compliqué, car le diplome n'est pas valable ici.
Il faut donc valider le DE pour pouvoir exercer (ps/les DE obtenus en Belgique ne sont pas valbles non plus pffff).
Je ne pense pas que ça soit possible que tu fasses un stage en Europe, déjà SUPER compliqué pour avoir un visa, et très dure pour les étudiants sur place d'avoir un stage.
Le cycle ERASMUS est valable uniquement pour les européens et pour un cursus universitaire.
Finis ta formation au Sénégal et apres à la rigueur, envisages de venir vivre en France.
Je connais les difficultés des sénégalais pour venir en France; c'est devenus quasi impossible aujourd'hui.
-
Archi
Salut LN,
C'est hyper gentil d'être très franche face à ce choix. Je crois que c'est la meilleure idée. En plus il est mieux de finir d'abord.Puis il sera mieux de se déplacer au moins avec un petit bagage intellectuel mieux encore postuler pour un master. Merci
C'est hyper gentil d'être très franche face à ce choix. Je crois que c'est la meilleure idée. En plus il est mieux de finir d'abord.Puis il sera mieux de se déplacer au moins avec un petit bagage intellectuel mieux encore postuler pour un master. Merci
-
fanny
bonjour,
je suis en 2 ème année de formation d'éduc spé en seine-maritime et moi et 2 filles de ma classe nous avons une piste de stage sur dakar. nous aurions aimé échanger avec des personnes qui y sont déjà allées et qui y ont même vécu afin davoir des infos sur le cout de la vie labas, etc..
J'attends de vos nouvelles merci d'avance!
je suis en 2 ème année de formation d'éduc spé en seine-maritime et moi et 2 filles de ma classe nous avons une piste de stage sur dakar. nous aurions aimé échanger avec des personnes qui y sont déjà allées et qui y ont même vécu afin davoir des infos sur le cout de la vie labas, etc..
J'attends de vos nouvelles merci d'avance!
-
Al ousseynou ka
Slt je suis étudiant en 1ere année ass et jaimerai boucoup partagé avec qui avez a une expérience dans ce domaine et je compte bcp sur vous. merci
-
sophie
Bonsoir,je suis étudiante 2ème année d'ASS à la croix rouge Midi pyrénées.Avec une copine de la promo nous partons au Sénégal dans un village rural de la region de thiès(Keur Samba yacine).Nous avons pris egalement contact avec MR Sagna Michel pour se rencontrer et echanger avec les étudiants du centre de formation de Dakar.Nous partons du 13 mars au 23 avril.Si vous avez des infos à nous communiquer,ça sera avec grand plaisir!
-
Al ousseynou ka
Slt ce serai vréma un plaisir d partager avec vous j vous conseille de vous armer de moyen financier car la vie est trop chaire surtou les denrées de premiere nécessité.
-
Odilon
Xlu à tous, moi c'est Odilon, je suis étudiant en fin de formation à l'Ecole Supérieure des Assistants Sociaux (ESAS) de Cotonou (Bénin) et je desir faire un master en service social à Dakar ou ailleurs. Vos conseils me servirons beaucoup, car j'ai soif d'apprendre. Merci!
-
evline
coucou suis evline étudiante en troisième AS à Abidjan et j aimerais bien qu on echange sur le service social. merci de me repondre
est ce possible d'obtenir un stage de perfectionnement au Senegal en service social après ma soutenance prevue pour le mois de aout?
est ce possible d'obtenir un stage de perfectionnement au Senegal en service social après ma soutenance prevue pour le mois de aout?
-
eumeu
Tako grand mere travaille maintenant à Sup de Santé ou elle est Responsable de la section Assistant Social,elle est toujours serviable