Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ISL 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-charlotte

Re:

Message non lu par anne-charlotte » 27 août 2012 14:07

ça va je suis rassurée pour la demande de bourse! pareil que toi Léa!
Moi je vais prendre la ligne 12 puisque je dois venir de la gare si ça interesse quelqu'un...
sinon pour ta question sur les fournitures Léa j'ai juste acheté bloc note, stylo plume et trieur! lol

CINDY

Re:

Message non lu par CINDY » 27 août 2012 14:19

bonjour,
pour la demande de bourse c'est création du compte utilisateur à partie d'aujourd'hui et demande de bourse à partir du 4 septembre à 8 h.
c'est la fin des vacances et j'ai le stress qui monte de plus je suis un peu ennuyé avec ma demande de rff. j'espère que ça va s'arranger.
Ca ma fait tout bizarre de faire mes achats pour l'école comme mes enfants
j'ai hate d'y etre mais en meme temps j'ai peur
enfin on verra et juste pour confirmation n'oubliez pas que les bourses sont cumulables avec l'aref
bon courage pour cette fin de vacances

cilette

Re:

Message non lu par cilette » 27 août 2012 15:16

Je ne comprends pas trop pour la demande de bourse,au pole emploi,ils m'ont dit que je ne pouvais pas cumuler ARE et bourse...?

anne-charlotte

Re:

Message non lu par anne-charlotte » 27 août 2012 17:44

Pas avant le 04 pour la demande de bourse??? ben alors je vais devoir venir en voiture les premiers temps parce que je ne vais pas avoir ma carte de transport tout de suite :crying:
ça va être génial pour se garer!
On ne stress pas les filles ça va le faire!! je suis pressée de vous voir!
faudrait se faire un signe de reconnaissance! :arc:

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 27 août 2012 21:21

anne charlotte alors pas de nouveau cartable et de nouvelle trousse! :lol2:
pour le signe de reconnaissance on va se la jouer comédie à l'américaine avec une rose rouge au corsage! lol!
c'est bizarre pour la bourse il le dise pas sur le site. c'est pour la carte de la sncf que tu dois attendre Anne charlotte? car la carte transpole c'est avec la carte de pôle emploi qu'on peut l'établir.
Cindy quel est le pb avec la RFF ? ils t'ont dit quoi au pôle emploi ? moi je vais aller mercredi à lécole pour faire remplir l'attestation AISF et pouvoir la retourner à pôle emploi pour que ça ne traîne pas.
tu sais je crois qu'on est toutes comme toi à la fois impatiente et stressée. j'essaie de voir comment je vais faire pour perdre le moins de temps pour récupérer les enfants le soir. calculer à quel heure me lever le matin pour que tout soit organisé sans être en retard.et j'angoisse en me disant que j'ai intérêt à établir un planning pour mes repas pour pas finir dépitée devant une casserole de pâtes tous les soirs! lol!
tu vois tu n'est pas toute seule! je crois que ça ira mieux quand on aura pu prendre nos marques.
bises :love:

Léa

Re: Résultats ISL 2012

Message non lu par Léa » 27 août 2012 21:28

au temps pour moi! pour la bourse c'est écrit en rouge sur la gauche quand on veut faire la demande, effectivement pas avant le 4 septembre! ouh la la! c'est le stress ça ! ça embrume mon cerveau! :crazy2:

anne-charlotte

Re:

Message non lu par anne-charlotte » 27 août 2012 23:13

pour ma carte de transport si je suis boursière c'est 0 euros, tandis que si je fais par pôle emploi je paye quand même un peu (mon conseillé m'a dit que le pôle emploi prenait en charge 75% ce qui est déjà pas mal!).
Je vais voir si je fais dans un premier temps par le pôle emploi puis par la bourse ou si je vais en voiture le 1er mois.
Si j'ai un cartable, j'ai piqué celui de ma fille de l'année dernière ;)
Sinon je ne suis pas trop pour la rose rouge...

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 28 août 2012 08:53

oui avec les enfants moi j'ai déjà organisé le planning avec les activités des filles ça va etre la course
pour les repas ça fait quelques semaines que je teste le planning à la semaine et pour l'instant ça marche j'espère que ça marchera tout autant après la rentrée ;-))
Pour ma rff, pole emploi m'a dit de la faire que pour un an et non les trois ans et c'est ça qui me stresse car tout le monde me dit de le faire pour les trois ans dès le départ. je retourne voir mon conseiller vendredi matin on verra ....
et pour moi, nouveau sac et nouvelle trousse était au programme lol

anne-charlotte

Re:

Message non lu par anne-charlotte » 28 août 2012 10:51

coucou!
@Cindy: l'Isl a bien écrit juin 2015 sur ma feuille de RFF.
Pour le planning des enfants c'est le papa et la grand maman qui vont gérer, tout est déjà organisé!
lol pour le cartable et la trousse! moi je reprends ma trousse de prépa!!! ça va nous faire drôle de sortir nos petites affaires comme nos enfants le 1er jour !!!!

cilette

Re:

Message non lu par cilette » 31 août 2012 10:01

Bonjour à toutes!!
La rentrée des enfants approche à grand pas,du coup,la notre aussi! lol.
Si ça interesse qqn,je suis de Lys lez lannoy,et la semaine prochaine,je compte faire la route en metro jusqu'à l'école,pour voir le temps que je met exactement,pour voir comment m'organiser au mieux,matin et soir,avec mes puces .
La tension monte un peu plus tous les jours,vivement qu'on commence,une fois dedans,je pense que ça ira mieux.
J'espère que vous profitez bien des derniers jours de vacances!! A bientot

Répondre