Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dissertation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bisounours

Dissertation

Message non lu par bisounours » 26 août 2012 13:24

Bonjour à tous,

Comme beaucoup des inscrits sur ce forum, je me prépare à passer les concours d'ASS, je voudrais donc avoir une idée des sujets qui ont pu être posés aux précédentes cessions.

Pourriez vous donc me faire part des sujets, notamment de dissertation, sur lesquels vous êtes tombés.

Je vous en remercie d'avance.

cindy

Re: Dissertation

Message non lu par cindy » 29 août 2012 09:55

"Tout ce qui est humain ne m'est étranger"
En tant que futur travailleur social disserté sur cette citation de M. X

Ensuite résumé sur un texte portant sur le sujet "vivre ensemble" plus dire en tant que futur travailleur sociale ce qu'on en pensait.

Sujet tiré à l'orale les SDF

Camille

Message non lu par Camille » 29 août 2012 10:17

Pour ma part je suis tombée sur : la reconnaissance au travail ! sujet qui m'a inspiré ^^

bisounours

Message non lu par bisounours » 29 août 2012 20:23

Merci à vous pour vos réponses, et dans le cadre de l'oral sur les SDF, est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la question qui était posée ? est ce que c'est une question ou une mise en situation ? Dans les deux cas quelle question ou quelle mise en situation ?

Merci d'avance

Répondre