Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a tous les diplomés 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carmen

Re: a tous les diplomés 2012

Message non lu par Carmen » 29 août 2012 11:32

Je suis diplomée de cette année et j'intègre le CG en septembre. Bon courage à toute ceux qui recherche car c'est vrai que dans certaine région c'est le parcours du combatant

La pêche la pomme la poire :)!

Message non lu par La pêche la pomme la poire :)! » 29 août 2012 11:48

Bonjour Diplômée 2012

Je suis diplômée depuis cette année et j'attends des réponses à mes candidatures (principalement en Centre Hospitalier). j'habite en Indre&Loire et c'est vraiment la galère niveau taf donc je patiente.

En attendant j'ai été embauchée en qualité d'Adjoint administratif au sein d'un EHPAD où je gère tout le volet social ( APA, aide sociale, Mise sous protection des majeurs, Cmu, Alloc logement).

Voilà bientôt 15 jours que j'y suis et j'ai l'impression d'être sur un poste d'AS je rencontre les familles pour diverses questions notamment au sujet du placement du parent, les résidants quant à eux viennent à ma rencontre pour avoir des explications au sujet de courriers dont ils ne comprennent pas l'objet... Ou tout simplement pour papoter!

Je m'épanouis énormément sur ce poste même si, je le sais, cela reste temporaire. cela me permet de mettre le pied à l'etrier et me donne une experience non negligeable!!

Nous sommes de jeunes diplômé(e)s ne nous décourageons pas!!! On finira par trouver un emploi.

Bonne journée à tous

Gardons la Pêche Pomme Poire ;)

inconnu

Re: a tous les diplom�s 2012

Message non lu par inconnu » 29 août 2012 14:42

Je suis diplomée 2012 et pour l'instant, rien du tout !

Et les offres d'emplois sont plutôt maigres ...

Lulu

Message non lu par Lulu » 29 août 2012 15:45

Bonjour !

diplomée 2012 j'ai commencé un remplacement d'un arrêt maladie au CG des Pyrénées Atlantiques 10 jours après les résultats du DE et pour une durée indéterminée car la collègue que je remplace n'est pas prête à reprendre...

Bon courage !

Zoe

Message non lu par Zoe » 29 août 2012 17:06

Merci de préciser vos régions, ce sera plus informatif.

Esmeralda

Message non lu par Esmeralda » 30 août 2012 09:52

Diplômée 2012 PACA, je rentre en poste également au CG début ces jours-ci !
Bon courage !

Djou

Message non lu par Djou » 30 août 2012 12:56

Diplomée 2012 sur Toulouse, après une vingtaine de lettres envoyées, j'ai trouvé en 3 semaines un CDD à l'hopital renouvelable et CDI à la clé. N'attendez pas les annonces sur pole emploi, ASH ou autres: candidature spontanée!!

ASS diplômée 2012

Message non lu par ASS diplômée 2012 » 30 août 2012 13:17

Bonjour ! Je suis également diplomée depuis juin en région Bretagne et je suis toujours a la recherche d'un poste ! Candidatures spontanées négatives ou manque d'expérience ... J'espère un remplacement dans un CG assez rapidement ! Car J'ai vraiment envie d'exercer !!!!! Bon courage tt le monde et ne désespérons pas car ça ne fait que deux mois et que c'était la période estivale !

diplômée 2012 demandeuse d'emp

Message non lu par diplômée 2012 demandeuse d'emp » 30 août 2012 14:00

continuez à remonter le moral ce ceux qui espèrent avec vos expériences positives!

diplomée

Message non lu par diplomée » 02 sept. 2012 17:40

j'ai trouvé un travail en cdd de quelques mois mois à l'hôpital avant la publication des résultats. donc j'ai commencé à travailler 2 jours après les résultats. Et la je vais être embauchée en cdi en octobre dans cet hôpital. donc j'ai eu de la chance car "moi pas connaitre chômage". mais je suis consciente que dans certaine régions c plus dure. (je travail en ile de France).

Répondre