Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de deuxième année en polyvalence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noix de coco

stage de deuxième année en polyvalence

Message non lu par noix de coco » 27 août 2012 18:22

Bonjour à tous!!!

Je vais effectuer mon stage de deuxième année au conseil général... Je suis très contente, cette expérience va être très enrichissante...

Mais j'ai très peur... En effet durant mon premier stage je n'ai fait qu'observer, je redoute donc ne pas être à la hauteur pour ce stage en polyvalence... De ne pas arriver à rédiger, à faire des comptes rendus de réunion, prendre des initiatives etc.

Avez vous des conseilles à me donner?

Merciiiiiiiiiii

mc

Re: stage de deuxième année en polyvalence

Message non lu par mc » 28 août 2012 16:25

Bonjour !

J'ai effectué mon stage en polyvalence en 2eme année également. Il ne faut pas que tu aies peur pour ca, ca va venir avec le temps. Ce que je te conseille c'est dans un premier temps (sur 2 semaines environ), tu apprends toutes les mesures par coeur qui existent pour telle ou telle situation, ce que le conseil général propose comme aides, etc... Tu risque de te perdre trop facilement si tu n'assimile pas cette partie théorique (qui n'est pas la plus facile je te l'accorde !) Ma formatrice m'avais conseillée de faire ça, ce qui m'a beaucoup aidé. Comme ca, tu seras plus à l'aise lors d'entretien, tu pourras penser directement à ce qui existe et cela pourra te rassurer d'avantage lorsque tu mèneras seule des entretiens. Après, sincèrement, tout dépend aussi de ta/ton maitre de stage, car la relation est primordiale. N'hésite pas à te jetter à l'eau, tu es là pour apprendre, et c'est par les erreurs que l'on retient le mieux ! Tu vas te régaler dans cette branche, le domaine est particulièrement passionnant de part la diversité des situations. Bon courage à toi, et n'hésite pas si tu as des questions !

noix de coco

Message non lu par noix de coco » 29 août 2012 20:42

Merci beaucoup de ta réponse :) elle m'a rassurée!!

ass2

Message non lu par ass2 » 30 août 2012 12:02

Bonjour,

Noix de coco : peux-tu me dire dans quel conseil general tu fais ton stage ? Et quand est-ce que tu as eu répone favorable à ta demande !!,

J'ai egalement fait ma demande en cg et je desespère de n'avoir aucune réponse !!!

noix de coco

Message non lu par noix de coco » 30 août 2012 19:27

Bonsoir ASS2,

C'est mon école qui à trouvé le stage, ça a donc bien facilité les démarches... Bon courage à toi!

Ass2

Message non lu par Ass2 » 31 août 2012 00:30

Bonsoir noix de coco,

Merci pour ta réponse aussi rapide !
Au plaisir ...

Répondre