Bonsoir à tous,
pouvez vous m'expliquer la différence entre l'élément matériel et l'élément moral de la notion de non assistance à personne en danger?
merci par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
notion non assistance danger élément moral et matériel
-
Florence
Re: notion non assistance danger élément moral et matériel
Salut,
Un élément matériel "extrême", ce serait par exemple le fait de priver un enfant (ou une personne âgée) de nourriture, ou de le/la faire vivre dans une pièce minuscule, dans des conditions d'hygiène déplorables ...
Tandis que l'élément "moral", c'est tout ce qui se rapporte à la violence, en particulier la violence psycholgique : faire vivre la personne dans l'insécurité, dans la peur, la rabaisser constamment, etc ...
Peut-être que des collègues complèteront ?
Un élément matériel "extrême", ce serait par exemple le fait de priver un enfant (ou une personne âgée) de nourriture, ou de le/la faire vivre dans une pièce minuscule, dans des conditions d'hygiène déplorables ...
Tandis que l'élément "moral", c'est tout ce qui se rapporte à la violence, en particulier la violence psycholgique : faire vivre la personne dans l'insécurité, dans la peur, la rabaisser constamment, etc ...
Peut-être que des collègues complèteront ?
-
Lau*
Re: notion non assistance danger �l�ment moral et mat�riel
merci Florence de ton exemple. J'avais compris la différence, je me suis mal exprimée, mais pourquoi nommée ainsi "élément matériel" et "élément moral" ?
-
Florence
Re: notion non assistance danger élément moral et matériel
Euh, du coup, je ne comprends pas ta question ...
Tu veux savoir pourquoi on fait une distinction ? Si c'est ça ta question, à mon avis, c'est parce qu'un élément matériel est plus facile à vérifier qu'un élément moral, qui est beaucoup plus subjectif à évaluer.
Et si c'est pas ça ta question, ben, explique mieux ta demande
Tu veux savoir pourquoi on fait une distinction ? Si c'est ça ta question, à mon avis, c'est parce qu'un élément matériel est plus facile à vérifier qu'un élément moral, qui est beaucoup plus subjectif à évaluer.
Et si c'est pas ça ta question, ben, explique mieux ta demande