Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Postes dans le Nord

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bilou

Postes dans le Nord

Message non lu par Bilou » 30 août 2012 22:20

Coucou! Je me posais la question suivante, est il difficile de trouver des postes dans le Nord (Lille, Roubaix, Tourcoing..la métropole lilloise!)?! Je suis juste diplômée, je me demandais si c'était la plupart du temps des CDD?! Je pense à déménager en Ile de France, qu'en pensez vous?!
Merciii à tous!

sab

Re: Postes dans le Nord

Message non lu par sab » 01 sept. 2012 15:26

moi aussi je suis juste diplômée du nord. trouver un travail durant les vacances s'est un peu galère mais il faut être patiente. j'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées durant les vacances et je viens tout juste de trouver un travail pour septembre.c'est un CDD d'un an et s'est déjà super bien, ça me permettra de prendre du temps pour trouver un CDI. la plupart des emplois sont des CDD mais, au moins cela fait de l’expérience et surtout du travail.
dans ma promo, 2 filles ont obtenues un CDI et la majorité ont trouvé du travail en CDD. il faut juste patienter et le travail va arriver avec la fin des congés et la reprise.

s'est sur qu'en ile de France il y a plus d'offre d'emploi à pourvoir. si tu n'as pas d'obligations familiales ou autres qui te contraignent à rester ici, alors n'hésite pas à aller la ou il ya plus de travail.

Bilou

Message non lu par Bilou » 01 sept. 2012 18:43

Ah ok merci pour ta réponse! Tu vas travailler dans quelle structure?! Et tes amies?! Bonne reprise! :)

sab

Message non lu par sab » 02 sept. 2012 19:02

pour ma part je vais travailler pour l'éducation nationale. les filles de ma promo ont trouvé des postes en CHRS, CARSAT, CSAPA, CAF, entreprises, CG, CAO ...

bon courage pour la recherche d'emploi

Répondre