Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difference contractuel/auxiliaire/titualire au cg
-
claudine
Difference contractuel/auxiliaire/titualire au cg
Bonjour je vais bientôt être embaucher au cg en qualité d'auxiliaire cependant je ne comprend pas grand chose à ce statut. Quelles différences entre un contractuel et un auxiliaire. Mais aussi avec un titulaire mis à part qu'il a obtenu le concours de la FPT. Merci d'avance pour vos réponses
-
moi
Re: Difference contractuel/auxiliaire/titualire au cg
je me pose la meme question! quelqu'un pour repondre?
-
jf
un titulaire est fonctionnaire, il a la garantie du statut de fonctionnaire et par conséquent d'un emploi jusqu'à l'âge de la retraite s'il n'y a pas de réforme d'ici là et des conditions d'accès à la retraite et de calcul de cette retraite plus favorable ainsi que de la prise en charge plus favorable de ses congés de maladie.
un contractuel bénéficie d' un contrat précis : cdd c'est dire un contrat à durée déterminée ( il remplace une personne précise en congé jusqu'à une date défini)
ou d'un cdi (contrat à durée indéterminée.
Il n'a pas le statut de fonctionnaire donc n'a pas les mêmes avantages en matière de garantie de l'emploi, de calcul de sa retraite,de congés de maladie.
Je ne suis pas en mesure de définir les conditions d'emploi d'un auxiliaire,il est possible que son statut ne soit pas tout à fait le même qu'un contractuel en cdd et par conséquent plus précaire ou alors qu'il n'ait pas de poste fixe comme c'est le cas pour un CDD, mais remplace les absents, au fur et à mesure de leurs absences. Peut être est ce le salaire qui n'est pas le même, ou le décompte des jours travaillés.
Je pense qu'il n'y a pss de honte à avoir à se renseigner auprès du service du personnel.
un contractuel bénéficie d' un contrat précis : cdd c'est dire un contrat à durée déterminée ( il remplace une personne précise en congé jusqu'à une date défini)
ou d'un cdi (contrat à durée indéterminée.
Il n'a pas le statut de fonctionnaire donc n'a pas les mêmes avantages en matière de garantie de l'emploi, de calcul de sa retraite,de congés de maladie.
Je ne suis pas en mesure de définir les conditions d'emploi d'un auxiliaire,il est possible que son statut ne soit pas tout à fait le même qu'un contractuel en cdd et par conséquent plus précaire ou alors qu'il n'ait pas de poste fixe comme c'est le cas pour un CDD, mais remplace les absents, au fur et à mesure de leurs absences. Peut être est ce le salaire qui n'est pas le même, ou le décompte des jours travaillés.
Je pense qu'il n'y a pss de honte à avoir à se renseigner auprès du service du personnel.
-
jf
Vous trouverez des renseignements sur les sites de la fonction territoriale concernant les cdi car une loi de 2012 renforce leurs droits.
-
claudine
Merci jf. Oui je me suis renseigné auprès du service du personnel et est déjà surfer sur les différents sites du net.Je trouve cela tt de même flou mais je pense que je comprendrais mieux la différence sur le terrain pour voir concrètement la différence au niveau des avantages/désavantages tels que les vacances, les primes, le CE ...